Bonjour, une boite en chêne, couvercle en cyprès, fleuron en iroko. Finition gomme laque. Un aperçu de ce que donne un tournage excentrique. Il ne faut pas trembler.
Autres créations de
Lexcentrique
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Bonjour, une boite en chêne, couvercle en cyprès, fleuron en iroko. Finition gomme laque. Un aperçu de ce que donne un tournage excentrique. Il ne faut pas trembler.
Discussions
C'est original !

Il doit falloir avoir une sacré maîtrise de la technique ...!
Bonjour, oui c'est un peu de pratique. Affûtage aigu des gouges de rigueur et talonnage obligatoire. Sinon globalement cela se passe bien, la plus grosse difficulté reste qu'on ne voit pas grand chose à ce que l'on fait.
Salut Lexcentrique jolie pièce.
Je tourne avec un fond noir quand je tourne en excentrique car cela limite un peu l'effet stromboscopique et permet de mieux visualiser les contours de la pièce..
Bons copeaux
Bonjour, merci. J'essaierai de mettre un fond noir, voir ce que cela donne, merci.
Belle maîtrise
Faut que je ré-essaye l'excentrique qui ne m'a jamais trop convaincu : je trouve qu'on obtient un peu toujours le même profil, grosso modo un empilement de chips
Mets-nous d'autres créations pour relancer l'inspiration...
Bonne année à tous les boiseux
Bonjour, il est vrai que ça peut tomber dans ce travers. Mais quand on regarde les travaux de Jean Francois Escoulen, ça ouvre beaucoup de possibilités.
Nicoel Je te conseille le livre de Barbara Dill. Il est excellent pour comprendre avec méthode comment faire beaucoup plus que la pile de chips !
youtube.com/wa...h?v=h2OvGP8tRfQ
coals hélas, je ne suis pas anglophone
Je vais qd même essayer ça : youtube.com/wa...h?v=JK1EvP_NCI0
Lexcentrique
Escoulen, niveau stratosphérique !
tu utilises son mandrin ?