L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Soulier

Meuble TV

par Soulier

Bonjour, première création après des années à rêver devant les magazines et les sites de menuiserie. Meuble TV en chêne finition huilée, les tiroirs sont à la base du projet ( ils étaient à mon grand père ) mais je ne sait pas encore quelle finition utiliser entre les remettre à nu ou les peindre. Sinon bravo pour ce site, j'y fait mon petit tour quotidien pour voir les nouvelles créations.

On en parle ici

Soulier a publié la création "Meuble TV".il y a 5 mois
niconathy
 

Si tu avais d'autres photos, nous dire si l'étagère du milieu est fixé, comment sont réalisés les assemblages, comment est fixé le plateau?
Très réalisation, pour une premiere, c'est prometteur...

Niouniou
 

d'accord avec Niconathy!!

FlashOver
 

Ça motive tout ça!! Comme toi j'en suis encore à la lecture et la visualisation de toutes ces créations mais à part quelques petites réalisations je n'ai pas encore réalisé de "grand" projet (manque de matériel et de place) alors voir ce que tu es arrivé à faire me laisse espérer 😉
Bravo pour le résultat 👍👍👏👏

Soulier

Merci pour ces commentaires. Pour l'étagère du milieu il y'a ' petits "taquets d'étagères" qui ne se voient pas car j'ai des encoches sous l'étagère. pour le reste, assemblage tenons mortaises et colle blanche, le plateau est fixé par des tasseaux visés dans les traverse.

Pierro
 

Bravo @soulier joli travail ! Je n'ai pas compris pour les tiroirs, tu veux les utiliser pour ton meuble ?

Soulier

Oui, l'idée de départ était de sauver ces petits tiroirs auxquels je tiens, mai ils sont en peuplier et sapin alors ça fait un mélange bizarre. Je vais essayer de les peindre, sinon je ferais les mêmes en chêne comme le meuble.

niconathy
 

les décaper serait un bon debut. Il peut y avoir une belle surprise sous la peinture.

Soulier

C'est déjà fait (pas sur les photos), c'est pourquoi je sait que c'est du peuplier et du sapin, c'était des tiroirs d'atelier donc ils ont du être fait avec des chutes.

niconathy
 

Peut être est il possible de les plaquer. Cela permettrait de les garder, et de les habiller pour aller avec le meuble. Sinon une teinte peut les rapprocher de la couleur du Chêne.

ecto1
 

c'est une superbe première, je suis jaloux !

jeanco77
 

Beau travail je suis d'accord.
Pour les petits tiroirs, il ne faut rien y faire. Peut être un petit coup de cire dessus mais c'est tout. Quand c'est sentimental il faut laisser tel quel. Le décalage entre le meuble très moderne et les tiroirs anciens est très intéressant je trouve.

Alan
 

Super top, quelle classe, c'est quand même autre chose que les trucs de chez IKEA. Je vais un peu m'en inspirer pour en faire une chez moi tiens.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
294 vues
12 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Voir aussi