L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Ange20

Mangeoire posée sur une rambarde ronde !


Ayant eu à poser une mangeoire sur un balcon entouré d'une rambarde bois de 43mm de Ø, j'ai fabriqué une planche de soutien fixée à la rambarde par deux paliers en bois.
La tenue est excellente et on peut excentrer la planche si besoin.
Le diamètre de la scie cloche utilisée étant de 50mm (à adapter selon Ø de la rambarde), ai ajouté deux bandes de caoutchouc pour rattraper le Ø de la rambarde et bien répartir le serrage.
Conseils:
Realiser les perçages avant de couper en 2 les blocs paliers pour un bon alignement des vis
Faire des avant-trous

Mis à jour

Discussions

Ange20  a publié la création "Mangeoire posée sur une rambarde ronde !".
il y a 1 mois
ebenober
( Modifié )

Bravo, bien pensé et bien réalisé !
Vu l'accessibilité du restaurant, tu vas nourrir tout le quartier : petits oiseaux, pies, merles, corneilles, écureuils, etc... 😂🐿

Ange20

Merci !
Les pies n'approchent pas aussi près et les merles, tourterelles, pigeons préfèrent manger au sol. De temps en temps le Geai s'y hasarde aussi.
Les graines de tournesol attirent effectivement mésanges, sitelles et écureuils c'est pourquoi j'ai mis plusieurs types de mangeoires et diversifié les aliments.

Ange20

Merci. Finalement pas tant que ça. Les pies et les merles n'approchant pas aussi près que les petits oiseaux et les ecureuils se focalisant sur leur mangeoire fermée auxquels ils sont seuls à accéder en soulevant le couvercle.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
454 vues
3 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Ange20 
Voir aussi