L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
becbois

Tombereau

par becbois 

Réalisation du samedi.
J'ai besoin d'une solution pour transporter mon bois de chauffage coupé en 50cm du verger à la maison. Je dispose d'une remorque à bois (fabrication maison conçue pour sortir le bois de la forêt en 1m) et d'un tas de planches de mélèzes en 31mm et d'un samedi libre.

Condition, passer dans la porte de garage (2m50 * 2m00), pouvoir démonter l'ensemble pour débarder le 1m et enfin pouvoir décharger le tombereau sans problème.

La construction est toute simple, trois poteaux de chaque cotés (fixés par des tiges filetées ou boulons de 16mm), les planches sont insérées dans des fausses rainures. Les poteaux des extrémités sont directement boulonnés au châssis, les poteaux du centre sont fixés sur une platine sur l'essieu (c'est peut être l'endroit le plus faible). Les parois avant et arrière sont directement fixés dans les supports à rancher.

Démontage en moins de 15mim (environ 40min pour remonter). Reste à installer un câble pour relier les deux poteaux du milieu pour plus de rigidité et tester le tout (contenance environ 4m3).

On en parle ici

becbois a publié la création "Tombereau".il y a 5 mois
ecto1
 

c'est sympa, mais tu peux aller sur la route avec ?

becbois
 

Oui. Je ne connaît pas exactement la législation mais il s agit d un châssis de remorque agricole modifié. Avec plaque et éclairage. Je l utilise exclusivement sur mes petites routes de campagnes et dans le bois.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
313 vues
2 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de becbois 
Voir aussi