L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
bene569

Cale à poncer pour gros travaux

par bene569 

Cale à poncer pour gros travaux (en perspective), réalisée avec les morceaux de mon seau de chutes.
Deux semelles différentes pour l'instant , l'une qui utilise une demi feuille de papier et l'autre au format de la semelle de la Festo RS 300 ,les trous d'aspiration sont réalisés à l'emporte pièce et je la connecte sur mon aspi Festo.
Tous types de matériaux abrasifs sont prévus en utilisation.
Une semelle supplémentaire en Velcro sera la bienvenue quand j'aurai trouvé un morceau de velcro adhésif en 100 de large

On en parle ici

TravaillerLeBois
 

Sympa le pot d'échappement ! ;-)

Zeloko
 

Et si tu es stressé, ça fait ponceuse vibrante ;) ?

bene569
 

Salut Alex et Boris,
D'abord j'avais pensé travailler la pénétration dans l'air , mais j'ai eu peur d'être attaqué par les fabricants de fer à repasser qui ont méga investit dans les tests en soufflerie, les engins ont tous un look TGV.
J'ai préféré rester un peu vieillot , 8 cylindres à plat ,un pot qui va bien et deux poignées pour s'accrocher au moment de l'accélération...!!! ça peut le faire.....avec du grain 36 , ça dégomme ..... Je vous rassure .....j'ai quelques ponceuses électriques tip top et même plutôt top.
Bonne soirée
Bre

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
956 vues
3 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de bene569 
Voir aussi