L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Syldesalpes

Meuble sous vasque

par Syldesalpes 

Deux ans après les 1er débits, le meuble vient de prendre sa place sous le plan de vasque.
Il est composé de deux tiroirs avec coulisse push open et d'un coffre sur roulettes. Les roulettes sont montées sur ressort ce qui permet, quand un p't bout monte dessus de stabiliser le coffre et de lui donner accès au lavabo.
Pour le cintre des façades j'ai fabriqué des cadres sur lesquels je suis venu fixer du contreplaqué cintrable puis une feuille de placage. C'est loin d'être fait dans les règles de l'art mais j'ai découvert l'air du bois et copains des copeaux après avoir démarrer ce projet et ça fait illusion si on ne regarde pas trop les détails.
Ce que je retiens de ce projet, 2 ans c'est trop long, j'ai fais plein de boulette car je n'avais plus les choix de conception et toutes les cotes bien en tête.
Au plaisir de vous lire
Sylvain

On en parle ici

Syldesalpes a publié la création "Meuble sous vasque".il y a 4 mois
niconathy
 

Très astucieux pour les façades cintrées. Le coffre a une double utilité bien trouvée. Les façades du coffre et du tiroir au dessus sont cintrées également?

riton

Très bonne idée le coffre roulant qui fait un gros marchepied.

Syldesalpes
 

@niconathy
Oui toutes les façades sont cintrées, celles de droites bombées, ce qui permet au coffre de trouver sa place contre le grand tiroir.
@ riton
L'idée des roulettes sur ressorts pour que le coffre se bloque quand on monte dessus vient de ma femme.

ecto1
 

beaucoup de classe, ce meuble.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
359 vues
4 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Syldesalpes 
Voir aussi