Bonjour, un tournevis Peugeot réemmanché en chêne. Trouvé en brocante pour 2 euros 50. Le manche commençait à être malade.
La soie est assez particulière, mais empêche parfaitement le tournoiement de l'outils. Avec un petit foret on arrive à creuser comme il faut. C'est tournevis absolument parfait pour les blocs de coupe de rabot.

Discussions
J'en ai des similaires.
Je me dis que la forme de la soie est qu'en fait ce n'en est pas une.
Les deux extrémités sont des tournevis, quand la première est bousillée, on utilise la seconde. Ou alors cela permet d'avoir deux tournevis différents.
ca doit s'affuter rasoir un acier pareil non ?
J'en ai trouvé un identique, N°5 sans manche et vendu comme burin. Un peu abîmé, une extrémité bien frappé. Je vais aussi fabriquer un manche et voir si je peux le faire en manière réversible.