Bonjour,
J’en avait mare de le voir trainer dans une boite en carton scotchée 25 fois. J’étais assez content de la boite de la guimbarde. J’ai les restes de planchettes en chêne, un fond en hêtre. Corroyage à la machine, emplacements des pièces à la défonceuse, tout le reste aux outils à main.
Une petite tige de laiton pour la charnière, un arrondi sur le couvercle
C’est pour rester dans l’atelier, par de finition, on verra peut être plus tard.

Discussions
Ce rabot mérite bien une belle boîte comme la tienne.
En plus cela évite d'égarer ses nombreux accessoires,
comme les différents fers ou autres guides.
Une petite finition à la cire peut-être ?
Merci grosb peut être une huile d’entretien naturelle Blanchon, que j'utilise souvent.