Meuble pour le hall d'entrée de ma maison. Servant de meuble à chaussures et de cache compteur.
C'est entièrement en bois massif.
Pour les portes j'ai mis du cannage pour alléger le tout. C'était une première pour moi.
Le cannage est fixée grâce à des baguettes dans des rainures.
Pour bien le tendre, j'avais avant fait tremper le cannage pendant 15 minutes.
Malheureusement au séchage, mes montants de portes se sont un peu déformés.
J'ai eu aussi des difficultés avec les charnières. N'ayant pas réussi à en trouver pour porte épaisse, il a fallu que je fasse pas mal de test pour avoir quelques choses d'acceptable.
Mis à part ça, je suis super content du résultat.

Discussions
Bravo pour le boulot, ça rend bien !
À voir comment ça va évoluer dans le temps en espérant que ça bouge pas trop!
Tu laisses combien d'écart entre tes portes ? À l'oeil j'ai l'impression qu'il y a un peu trop mais c'est peut être un effet de la photo.
Merci.
Oui, il y a un peut beaucoup au milieu des montants.
J'avais prévu de laisser 6 mm. C'était volontaire.
Avec les montant bombés c'est malheureusement plus au milieu.
Bonjour, ça c'est de la belle ouvrage !
Le cannage, tu l'avais trouvé où ?
Merci.
Ici en Martinique cela se trouve dans une boutique de loisirs créatif ou dans des quincailleries.
Joli résultat, bravo ! Où est-ce que tu te procures du mahogany massif ? Importé d'Amérique du sud en Martinique ?
Merci.
C'est le bois local le plus courant ici. C'est coupé a la gruminette.