Mon petit fils va bientôt fêter son premier anniversaire. Quoi de mieux qu'un jouet en bois pour lui faire un cadeau.
Première étape: un coup d’œil rapide aux créations de lairdubois et je tombe sur le chariot de marche de Syldesalpes. Merci bien pour la publication dont je m'inspire fortement
.
Deuxième étape: trouver des chutes dans mon tas de bois. Pas difficile, vu que je viens de terminer ma cuisine et que j'ai pas mal de frêne et de padouk qui traînent un peu partout.
Troisième étape: le plan... Le plan ? Quel plan ? Bahhh, laissons-nous guider par les morceaux de bois et on verra bien ce qui en ressort
. Pourtant, d'habitude je ne suis pas très joueur; j'aime bien faire tourner mon modèle 3D sur mon écran avant de me lancer dans le premier coup de scie...
Quatrième étape: Allons scier, dégauchir, raboter, racler, poncer, vernir, ...
J'ai bien fais attention à choisir un vernis à la fois solide et compatible avec les normes jouet. Les tout petits adorent goûter à tout, même les morceaux de bois !
Voilà, reste plus qu'à lui offrir et le voir pousser son chariot dans tout l'appartement jusqu'à faire tourner ses parents en bourique 

Discussions