Encadrements de fenêtre et de porte.
Les tablettes et certains cadres sont en frêne. D'autres cadres sont en CP peuplier de 8mm.
Usinage des tablettes en massifs en atelier à partir de plateaux brut. Sciage/dégau/rabo puis poncage 80/120.
Le plus gros du travail consiste à poser les éléments en s'ajustant aux arrondis du terre paille et en s'adaptant aux imperfections de l'ossature bois.
Les arrondis extérieurs des tablettes sont fait avec un gabarit et une meche à défoncer, puis poncer.
Les tablettes/cadres en massif sont visées et bouchonner. Les cadres en CP sont cloués au cloueur pneumatique.
Une fois ajuster et poser, j'ai repassé un coup de poncage à 120 et appliquer une huile bois pour meuble.
Vous verrez des photos avant enduits et après enduits de finitions.

Discussions
Beau et sobre. Cela se marie bien avec l'enduit du mur.
Dans le cas de la fenêtre avec les montants arrondis, reste t'il l'espace suffisant pour la dégonder en haut, ou y a t'il une astuce ?
Je crois que parfois on peut dévisser les gonds et retirer la fenêtre comme cela.
deportivo35
Pour les modèles que je connais, on peut les dévisser APRES dégondage
Sinon pour dégonder, il faut casser tout le haut du décor :(
Bonsoir, merci pour ton essage. Tout est psé avant la dernière couche d'enduit. Donc une fois l'enduit fini il scelle les tablettes.