L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Theophile

Pergola autoclave minimaliste


Construction d’une pergola en autoclave marron sur un balcon.
Dimensions: 6mx1,3m
La cliente voulait profiter de l’apport du soleil l’hiver et donc avoir le moins possible d’élément obstruant le champ de vision et à la fois une structure lui permettant de tendre des voiles d’ombrages l’été.

En voyant les angles et les jambages des ouvertures en pierre je suis partis dans l’optique que ça allait être simple à se fixer, avec une tige filetée inox et scellement mais cela en a été tout autre .
Au premier perçage je me rend compte que la maison est enfaite en pisé/pierre, ce qu’il fait que je ne peux pas simplement sceller mes tiges au scellement chimique.
J’ai été obligé de faire des réservation conique pour chaque tiges. Avant cela, j’avais présenté ma porteuse déjà pré percée, percé le crépis, puis repéré sur la façade les aplombs et les niveaux de chaque trous. Cela m’a permis , une fois les trous de fait, de sceller les tiges filetées aux emplacements exacts.

Pour l’assemblage entre les différents éléments j’ai utilise des BTALU de chez simpson pour des fixations solides et invisibles.

Pour finir, pour le poteau j’ai choisi un pied à sceller et il s’est avéré que là aussi je tombe dans du creux : le muret du balcon était en parpaing sans chaînage, j’ai donc dû remplir l’alvéole complète pour le sceller.


Discussions

Theophile  a publié la création "Pergola autoclave minimaliste".
il y a 53 minutes
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
21 vues
0 commentaire

Caractéristiques

1 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

    Aucun
Autres créations de Theophile