L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Pierre Marna

PLateau à fromage en bois de bout

par Pierre Marna 

Comme à chaque fois j'aime mélanger les essences et avoir un maximum de contraste et couleurs. Ici on retrouve en priorité le pin finlandais qui est très apprécié. Malheureusement mes stocks s'épuisent et j'aurai vraisemblablement beaucoup de mal à en retrouver. Pour ceux qui souhaite que je leur réalise un plateau, billot ou planche à découper, dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde!!

On retrouve aussi le noyer (avec ses reflets gris-violet, positionné sur les cotés), le hêtre (clair et dense, il est l'essence idéal pour un bon billot de boucher), le merbau (avec la couleur rouge bordeaux, c'est un bois très à l'aise dans les milieux humides), le chêne (avec sa forte densité et ses multiples contraste, c'est aussi un bois qui résiste bien à l'humidité) et enfin le cerisier (qui apporte un veinage aux reflets rose oranger)

Contenus associés

On en parle ici

Gwain13
 

Tres joli. On peut avoir des précisions sur la réalisation et l'assemblage ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
771 vues
1 commentaire

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Pierre Marna 
Voir aussi