L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
yvanv

Dessous de plat

par yvanv 

2 dessous de plat taillés au couteau
Je trace les modèles avec un logiciel de géométrie, Géogébra, je les imprime et les colle sur un disque de merisier préalablement tourné.
Ensuite... beaucoup de patience !

On en parle ici

yvanv a publié la création "Dessous de plat".il y a 17 jours
FMJ
 

C'est très beau.
Par contre quelques réserves sur le choix du plateau de merisier (noeud, une veine disgracieuse ?, un peu d'arrachement sur le bas ?). Une aussi belle oeuvre méritait surement un meilleur support. Et une autre finalité peut-être aussi non ? Perso j'aurais plus vu pareille sculpture en déco plutôt qu'en dessous de plat !

foal
 

Superbe travail,d'accord avec FMJ,il faut mieux prendre du noyer ou du pin cembro,c'est dans le pur style de réalisation que l'on trouve dans les alpes du côté de ST VERAN5(voir le manuel de gravures sur bois de G.BINEL et MARIA PIEROBON)très bon ouvrage avec plein de modèles;encore bravo!

foal
 

Je n'avais pas vu que tu étais savoyard!!!

niconathy
 

Pour l'avoir travaille, le merisier est un bois qui éclate. Malgre tout, le résultat est là. Bravo pour cette performance dont la difficulté à été augmentée par le choix de l'essence. Tu as prévu une vitre par dessus comme dessous de plat?

yvanv
 

Merci à tous les 2...
Perso, j'aime bien l'idée d'un objet utilitaire agréable à regarder... ça fait 5 ans qu'ils sont fait avec une utilisation quotidienne et ils n'ont pas bougé (la 1ère photo a été faite hier).
Après, sans rentrer dans le détail, j'ai fait ces objets pour occuper une (longue) convalescence, avec des déplacements fréquents et beaucoup de temps à tuer ! J'ai anticipé en prenant ce que j'avais dans l'atelier pour préparer les supports. Mais je ne regrette pas mon choix...
@foal, oui je suis savoyard d'adoption... Il y a aussi un livre franco_italien, "Il rosone nell'arte popolare valdostana" qui n'est pas mal

yvanv
 

@niconathy, nos messages se sont croisés... Non, comme dit précédemment, je l'utilise comme ça... et ça n'a pas bronché. J'en ai fait pour toute la famille avec des niveaux de difficulté différents, tous en merisier... certains on pris le chaud mais ça n'enlève rien à mon avis.

niconathy
 

Tu es un vrai artiste du couteau sur bois.

AloBrico
 

sculpteur de formation, je trouve que tu fait ça très bon travail au couteau.

FMJ
 

J'adore cette seconde photo. Très très beau motif ! Quelle est l'essence utilisée ? C'est très très propre. On voit que tu n'en es pas à ton coup d'essai !

yvanv
 

Vous me flattez 😃...mais ça fait plaisir. Je vais être obligé de m'y remettre 😂😂😂...
Sinon, @FMJ, c'est toujours du merisier... et tous mes modèles sont là ! A toi de voir quels sont les coups d'essai "
Encore merci pour vos avis.

thx

j'admire ta patiente et le résultat, c'est très plaisant, tu devrais poursuivre,

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
154 vues
11 commentaires

Caractéristiques

 1 outil
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de yvanv 
Voir aussi