L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
apesle

Bureau design


J'ai fabriqué ce bureau en chêne en 2012, pour l'anniversaire de ma femme. C'était ma première utilisation de ma combinée et je me suis lancé puisque c'était un bureau simple, sans caisson ni tiroir.

Le bureau est une réplique d'une table design vue chez habitat qui me plaisait bien. J'ai donc repris le même principe en réduisant un peu la taille pour un bureau.
A noter que l'original n'a pas la traverse du bas qui rigidifie latéralement la structure. Mais vu le poids du plateau en verre, j'avais préféré l'ajouter, d'autant plus qu'il permet de poser les pieds dessus quant on travail.
La plateau est en verre trempé et provient d'un grande surface de bricolage.

J'ai souvenir d'avoir galéré sur les angles des assemblages mi-bois et les angles de coupe des pieds afin qu'ils soient correctement à plat sur le sol.

J'avais également laissé le chêne brut, sans finition, de peur de trop foncer l'ensemble.

Contenus associés


Discussions

apesle a publié la création "Bureau design".il y a 1 an
niconathy
 

le plateau repose uniquement sur l'arrête des traverses? il n'a pas tendance à glisser?
c'est très épuré et léger comme bureau. avec un vernis incolore, le bois n'aurait pas bien foncé. protégé ou pas, il va se patiner avec le temps.

Nico39
 
  • 1 pour le glissement?
jules
 

Sympas, mais pour me faire une idée tu en a eu pour combien pour le plateaux en verre.

apesle

@niconathy Oui, le plateau repose uniquement sur les arrêtes. Il pèse dans les 40kg (verre trempé 8mm) et avec son poids, il ne bouge pas. J'y avais pensé au début et je m'étais dit que je mettrai des patins en caoutchouc si c'était le cas, mais au final je n'ai pas eu besoin.

@jules Ça date un peu, mais de mémoire le plateau m'avait coûté 70 euros.

jules
 

Merci.

jeanco77
 

Beau bureau. Quand tu as calé les angles des pieds / au sol, pourquoi tu n'as pas reporté la coupe en tête ? Le dessin aurait été plus homogène je trouve. C'est du chipotage, mais on ne se refait pas :)

ecto1
 

super sympa ce bureau et +1 avec @jeanco77 pour la coupe de la tête.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
344 vues
7 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de apesle
Voir aussi