L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Slick

Verrière en chêne et meubles bas


verrière en chêne les sections sont de 40x40 , assemblage tenon mortaise , le verre fait 6 mm en securit , il est maintenu par des par closes et du joint caoutchouc .
Avant il y avait un plan snack , j'ai récupéré le plateau et fabriqué des meubles bas en méla et les portes en medium pintent en blanc avec des charnières push to open .
Toute les façades des meubles bas ont été changées et recoupées car le suedois changes ses cotes régulièrement .

Mis à jour

Discussions

Slick  a publié la création "Verrière en chêne et meubles bas".
il y a 4 ans
Niouniou
( Modifié )

Je ne savais pas pour les changements de côtes du suédois...😋

Slick

la cuisine avait dix ans et les caisson et les plinthes n'ont plus les hauteurs qu'ils vendent maintenant,pas con hein comme ça tu changes tout si tu sais pas couper une porte ... (apres dans leur arguments de vente ils te disent que les façades sont changeables ! )

ecto1

cela fait un joli coin cuisine.

sylvainlefrancomtois

ptit coté indus sympas !

romain270
( Modifié )

Félicitation Slick , c'est top ! J'attaque la mienne ce week end. J'ai choisi de la faire en Hetre pour avoir une finition propre.

As tu mis des parcloses de chaque coté ou uniquement coté cuisine avec une feuillure coté salon pour avoir une finition "lisse"?

La rainure pour la vitre est de combien? Je vais essayer de faire comme sur ce plan.
Pourquoi as tu préféré des joints et non du mastic?

Merci

Slick
( Modifié )

J'ai une feuillure côté cuisine de 10x25avec une parclose de 15 . Le joint est autocollant et plus simple à mettre en place et c'est ce que le miroitier m a conseillé

pierrottt

Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser un verrière en bois, qui je l'espère sera aussi belle que la votre. Quand j'ai commencé à réaliser les premiers plans, je me suis retrouver devant un problème. Comment réaliser les tenons et mortaises d'assemblage?
Dans votre cas: avec une montant de 40x40, si l'on réalise une feuillure de 25x10...il ne reste plus beaucoup de bois pour le tenon.
Sur le dessin joint (montant du milieu),j'ai représenter un tenon, d'une taille "respectable" de couleur verte...mais il est dans le vide!!
Comment avez-vous réaliser les vôtres?
Merci d'avance

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
881 vues
7 commentaires

Caractéristiques

1 outil
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Slick 
Voir aussi