L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

clem7135

Enclos poulailler


voici mon enclos a poules
hauteur 100
longueur 500
largeur 380
pouteaux autoclove de recup brico depo de 120 cm pris dans le beton
puis traverse planche de demi rond en pin traité autoclove
avec un petit grillage a poules par dessus
une maison a poule acheté
des perchoir avec un tringle en bois et des planche de palette recupéré


Discussions

clem7135 a publié la création "Enclos poulailler".il y a 2 ans
ecto1
 

bel allure cet enclos. Après je m'y connait pas beaucoup en poules, mais il est pas un peu bas ? surtout si par chez toi il y a des renards.

Jean Galmot
 

ecto1 , sans compter les fouines, qui même aux abords des agglomérations se font un régal. Nous ça nous a couté 10 poules en même pas une heure...Par contre pour les fouines, peut importe la hauteur du grillage, elles adorent l'escalade, du coup il faut tout grillager y compris le "plafond".

cereus45
 

Apparemment ça marche aussi pour les lapins. Pour les poules je pense quelles vont réussir à se percher dessus et sortir de l'enclos. Sinon en se qui concerne la fabrication rien à dire :bravo

clem7135
 

effectivement elle saute au dessus le soir mais s'était volontaire de ne pas faire plus haut pour l'esthétique de toute maniére meme 1,50m n'aurait pas suffit nous avons donc acheter un filet pour couvrir l'enclot

Jean Galmot
 

clem7135 après tu peux faire la coupe d'aile, ça les empêche pas de vivre, et elles volent moins haut, après c'est chacun qui voit....

ecto1
 

n'oublie pas que les prédateurs peuvent aussi creuser le sol pour y rentrer. chez certains voisins avec des poules ont eu de regrettables surprises.

clem7135
 

Nous sommes en lotissement je ne suis pas le seul à avoir des poules et jamais entendu parler de ces prédateurs. Le grillage est enterrer dans le sol de 30 cm et les ailes sont coupées malgré toit sa saute haut. Pas de pb en journée c juste le soir quand elle cherche à sautée percher pour dormir qu'elle sortent mais c une question d'habitude pour le moment nous couvrons avec un filet après il n'y auras plus besoin

ecto1
 

je n'avais pas vu que le grillage est enterré, ensuite tu as raison d'essayer c'est quand même génial ce que tu fais.

cocotieros
 

On peut aussi sans enterrer profondément le grillage disposer une rangée de dalles autour de l'enclot pour empêcher les animaux de rentrer par dessous.

bluecat
 

Super J'adore.

Flo44

Vraiment chouette! Je souhaiterais m'en inspirer pour réaliser mon poulailler. Comment sont fixés les demi-rondins sur les poteaux au milieu (lorsqu'il y a un demi-rondin qui arrive de chaque côté du poteau) ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2 210 vues
11 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de clem7135 
Voir aussi
Admin