L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Emilien

Petite bibliothèque de chevet pour enfant


Petit meuble fait sur mesure pour s'adapter aux plinthes des chambres, de la largeur d'un tapis de jeu qui sera déroulé le long du lit.

Plein de petits défauts qui ne se voient pas sur les photos... J'ai appris qu'il ne faut pas se fier aux découpes des GSB, pour le prochain exemplaire je déligne moi-même avec une scie plongeante sur rail.

Mis à jour

Discussions

Emilien a publié la création "Petite bibliothèque de chevet pour enfant".il y a 2 ans
Emilien
 

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cheviller/coller la traverse de renfort du plateau supérieur... et les trous ne sont pas percés. A part juste coller, je ne vois pas ce que je peux faire. Preneur de bonnes idées !

niconathy
 

C'est du 18 ou 19 mm?
Le caisson est prévu pour rester au sol?
Longueur du meuble?

Emilien
 

du 19mm, prévu pour rester au sol, il y a une découpe pour la plinthe. Le meuble fait environ 75cm de large, 45cm de haut et 30cm de profondeur.

fab83

bah personnellement j'utiliserais mon gabarit pour vis biaise mais j'imagine que si tu n'est pas équipé un collage dans les règle doit suffire ....

Emilien
 

effectivement je n'en ai pas, je me suis contenté de coller... mais du mauvais côté, sur la face avant, j'ai récupéré la connerie juste à temps alors que la colle prenait... Je m'en sors bien !

niconathy
 

Si tu as une lamelleuse ou une def, tu peux faire un assemblage avec la partie du dessus.
Pour les côtes, la colle ou bien une rainure sur les bois de bou, une petite rainure équarrie sur les côtes, puis collage d'une fausse languette qui viendra se glisser dans les rainures.
Suis je clair?

Emilien
 

En fait le meuble était déjà assemblé (chevilles) et collé lorsque je me suis rendu compte de mon oubli.
Mais sinon oui, je compte bien essayé l'assemblage par fausse languette prochainement, notamment pour mon futur bureau, un plan de travail en L avec angle à 45°

niconathy
 

Oui je vois mais la tout est encore possible. Sinon tu as la solution de la feuillure. Cela augmentera ta surface de collage. Tu pourras mettre deux ou trois pointes ou vis très fine.

ecto1
 

c'est joliment fait! pour ton soucis pourquoi ne pas juste percer et faire un bouchonnage! et sinon est ce que cela va vraiment bougé?

niconathy
 

Cela aiderai au contreventement.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
302 vues
10 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Emilien 
Voir aussi
Admin