L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
slybe

Meuble à chaussures

par slybe

Difficile de fabriquer un meuble lorsqu'on ne dispose que d'un balcon et de quelques outils à main. Pourtant, tout ce que j'ai pu voir ici m'a donné des idées, voici donc ma dernière réalisation en MDF et liège : un meuble à chaussures avec petit vide poches silencieux.
Pas de scie : heureusement, un petit vendeur de GSB m'a coupé mon mdf au poil de c..l, et sans surcout, restait plus qu'à assembler et à peindre.
J'ai fait un essai avec de la laque satin "bleu touareg" posé au rouleau. J'aurai préféré en brillant mais il n'y avait pas la bonne couleur. Le résultat est pas si mal pour une première.
Pour les poignées, rien ne me plaisait, alors j'ai improvisé avec un lacet en couleur complémentaire, ça fonctionne plutôt bien.

On en parle ici

Zeloko
 

Et bien pour une réalisation faite avec peu d'outils, chapeau ! C'est propre !
Tu as quelques photos pendant la fabrication ? Je suis un peu curieux de voir le ventre de la bête ;)

vasavoirkikela

ce "bleu touareg" , ... dans cet univers monochrome .... ,est du plus bel effet ;-)

pilpoil passionna de Bos

super ce meuble,et + 1 pour la couleur,ça en jette je trouve ça sympa il ressort vraiment bien.je serrai curieux de voir aussi quelques photos supplémentaire,surtout la partie charnière pivot et la butée de stop.

Alex52

En effet très réussi, et la couleur bien choisie, bonne idés egalement pour le liège qui assourdi le bruit. Comment est il assemblé? Comme quoi même avec pe9 de moyen on s' en sort très bien

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
414 vues
4 commentaires

Caractéristiques

 3 outils
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi