L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
becbois

Totem.


Réalisation d'un totem pour des amis qui désire recréer un Koh Lanta dans leur jardin.
Réalisé en tilleul, j'ai utilisé un plateau de cœur fendu par le milieu pour donner un aspect rustique et ancien (c'est l'occasion également de passer ce morceau qui traîne dans l'atelier depuis 3 ou 4 ans).

J'ai tracé une forme grossière en enlevant les principaux défauts et en conservant le plus de bois possible en dessous de la fente pour éviter que le morceau ne se sépare en deux. Débité à la tronçonneuse et repris à la meuleuse d'angle avec un disque à sculpter.

Une fois la forme sortie, j'ai tracé quelques repaires pour le visage, sortis à la gouge et au burin.
J'ai également fais quelques marques et grigri pour orné le totem.

Pour lui donner un aspect plus rustique, j'ai appliqué un mélange de vinaigre et de paille de fer (comme conseillé dans la rubrique question). Ça marche mais je pense pas que cela vieillira très bien, la solution de bene569 semble plus durable et fiable.

Dans l'ensemble je suis satisfait, il à un peu une tête de monsieur patate oublié sur une terrasse en plein soleil, mais il remplira sa mission et ses nouveaux propriétaires sont très contents.
Je n'ai pas de photo après plusieurs heures de séchage, mais la trace d'humidité apparue 10 min après s'est estompée et le rendu est pas mal (pour la couleur, sa bouche est toujours aussi laide).

On en parle ici

becbois a publié la création "Totem.".il y a 8 jours
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
85 vues
0 commentaire

Caractéristiques

1 essence

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 fournisseur
Autres créations de becbois 
Voir aussi