L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
MTown

Estrade 3 plis, étagères et bureau massif

par MTown 

Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation d'appartement (sur plans de JD Architecture), j'ai réalisé une estrade en 3 plis mélèze intégrant 4 coffres / 7 tiroirs "push-to-open" / une penderie, ainsi que des étagères et un bureau pliable en châtaignier.

Ci dessous deux photos de la préparation des tablettes, avec le trou pour les 2 prises dans les étagères murales.

Le bureau peut se replier et se maintien sur le mur grâce à un système de tige sur loquet, venant se loger dans une cheville molly.

Un rideau se tire du faux plafond (un enfer pour pose de la tringle) afin de fermer l'espace "nuit", en laissant la place pour s'assoir sur les coffres.

On en parle ici

racm terroff

ça c'est du boulot comme j'aime.

Zeloko
 

Wep, beau boulot ! ... on a du mal à reconnaitre que le "avant" était le même appart ;)
Sur l'estrade, il y aura le lit, c'est ça ?
Je comprends pas bien le système de loquet pour le bureau. Quand le bureau est ouvert, les loquets dépassent encore du mur, c'est ça ? Fermé, ça ne tient que par les aimants ?

MTown
 

Merci :)
Pour le bureau, les loquets sont rentrées quand il est baissé, puis la tige en métal sort pour se ficher dans le mur quand il est levé. Les aimants servent simplement à "verrouiller" les deux positions (sur la photo il y en a un sorti et un rentré).

Zeloko
 

Ha ok ... compris !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 225 vues
4 commentaires

Caractéristiques

 0 outil
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de MTown 
Voir aussi