L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
titie3325

Barrière lit enfant


Bonjour,

Je vous partage ici la réalisation en vidéo de la barrière que j'ai fait pour le nouveau lit de mon fils. Son lit de base est un lit évolutif de bébé a 10/12 ans.
Cependant, il commence a etre grand pour son lit bébé mais tellement bougeons qu'il tombe encore... on ne peut donc lui enlever sa barrière.
C'est pourquoi j'ai réalisé celle ci.
Ce n'est autre que du tasseau de sapin en 27x27... parfois le plus simple est aussi le plus pratique!

bon visionnage!


On en parle ici

titie3325 a publié la création "Barrière lit enfant".il y a 3 jours
Niouniou
 

Sur le dessus, tu as bouchonné pour masquer les vis ?
Sinon, pour gagner en précision, lors de ta mesure pour tes barreaux sur ta main courante, déroule ton mètre sur toute ta longueur et additionne tes cotes (c'est un peu plus long en calcul) car en fait, tu as 2 sortes d'erreur :

  • celle de positionnement de ton mètre
  • celle de ton coup de crayon pas forcément en face de ton mètre (erreur de lecture)

Et si tu repositionnes ton mètre à chaque fois, tu cumules ces 2 erreurs 20 fois si tu as 20 barreaux (ex si tu cumules 0,5mm à chaque mesure, ça fait 10mm!!)
Alors que si tu déroules ton mètre, tu n'as plus que l'erreur de lecture! CQFD
(Merci le relou pointilleux!!) ;o)

sinon, vidéo agréable à regarder! Pour une première, c'est très bien, pas de grosse différence de niveau sonore entre les différentes séquence et aussi la voix off!! Continue comme ça!

titie3325
 

Merci :)
et merci du conseil ! en fait j'ai pas déroulé le mètre car la mesure était relou car je voulais 7 cm d'espacement entre les traverses... avec du bois a 27mm ben c'était relou de faire le calcul... mais par contre j'ai bien mes 7 cm partout :) mais merci du conseil !!
je n'ai pas bouchonné non, j'aurais pu mais je n'avais pas de quoi faire... la seule chose que j'ai acheté est le bois... et vu que je suis au chomage on va au minimum de frais :(

niconathy
 

Sinon, tu fais une cale de 70 + 27. Tu traces uniquement avec un bout en 27 le premier et le dernier, ensuite tu balades ta cale de trait en trait. Aucun calcul, et c'est toujours juste.
À part ça, jolie barrière.

titie3325
 

Merci et merci pour l'astuce. La cale de 70 ok mais pas celle de 27 ca la dimension entre chaque trait etait de 9.7 car le 1er emplacement etait a 1.35. Bref j'avais 1 cote que jai reporté et je nai pas eu de soucis ;)
Mais merci je prends note!

ecto1
 

je suis d'accord avec @niouniou on additionne les dimensions le risque d'erreur est plus faible mais si des dixièmes se mêlent à l'affaire cela complique. Perso dans cette situation que j'ai déjà pratiquer, j'ai pris la méthode de @niconathy avec une cale. Mais dans ton cas le plus simple est le rapporteur que tu règle une seule fois et tu pointe et tu trace en avançant. tu auras toujours le même décalage sans te prendre la tête avec le mètre. En tout cas joli partage.

titie3325
 

Merci de cette astuce et de ce compliment !
Tout est bon a prendre 😊

Niouniou
 

@niconathy avec ta méthode, j'ai toujours peur de ne pas couper la cale nickel et du coup la moindre erreur est reportée à coup sûr 20 fois dans mon exemple...

ecto1
 

en même temps la cale tu peux la vérifier avant de découper ton meuble, un petit pied à coulisse et c'est réglé!

niconathy
 

@niouniou tout dépend du type de scie que tu utilises. Avec une scie sous table bien réglée, c'est assez aisé. Si tu coupes à la main, un rabot à recaler est nécessaire.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
102 vues
9 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 fournisseur

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de titie3325 
Voir aussi