L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Zeloko

Chariot à bûches

par Zeloko 

Quand on pratique le travail du bois, avoir un chauffage au bois, c’est l’idéal. Ça me permet autant de brûler les petites chutes que la sciure.

Personnellement, j’ai un chaudière à bûches. Le stock de bois n’étant jamais vraiment dans la maison, les froides soirées d’hiver, je ne suis pas bien volontaire pour aller refaire le stock au pied de la chaudière. J’ai quand même la chance de pouvoir apporter un brouette tout à côté de la chaudière. Mais bon une brouette ça prend beaucoup de place et ce n’est pas vraiment bien adapté à transporter des bûches. J’entends par là qu’elle est vite pleine avec rien.

Je me suis donc dit qu’il serait pas bête de faire un « chariot » qui soit à la fois de meilleure capacité que ma brouette et en même temps que sans toucher une bûche, le « tas » d’à côté de la chaudière soit « rangé ».

Voici donc comment j’en suis arrivé à ce chariot à bûches. Après essais, il contient quasiment 3 brouettes. Plus ça aurait été un peu lourd à déplacer. Même si avec cette « géométrie », quasiment toute la charge est sur les roues. La preuve en images :

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2 601 vues
0 commentaire

Caractéristiques

1 essence
 0 finition

Contenus associés

0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Zeloko 
Voir aussi