L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Benjamindiot

Agrés d'entrainement escalade : poutre traction


Il s'agit d'un agrès auto stable qui permet au grimpeur de s'entrainer dans diverses postures.
L'agrès sera disposé en extérieur abrité ou en intérieur.

Poutre traction fabriqué à l'outillage électroportatif, fixe et manuel de charpente (mortaiseuse à chaine portative, scie circulaire portative, ébauchoir, bédane, demi varlope, perceuse portative, tenonneuse mafell).

Fabriquée par une classe de 1ere année CAP charpente en formation initiale au LP Le Salève (Annemasse) courant 2018.

Tracée sur fiche de taille, avec présentation sur épure pour une initiation de la mise sur ligne au fil à plomb de charpente.

Exercice bien réalisé par les élèves, malgré les inévitables erreurs d'apprentissage, l'ouvrage est vendable (et vendu d'ailleurs!).

Les prises rapportées sur la structure (en cours de montage)

Mis à jour

Discussions

Benjamindiot a publié la création "Agrés d'entrainement escalade : poutre traction".il y a 11 mois
mokozore
 

ça m'a l'air bien comme poutre à bourrin! Et du coup, comment tu t'y accroches, j'ai du mal à voir. T'as pas fait faire une démo à tes élèves?

Boris Beaulant
 

Bel exercice et bel espace de travail que vous avez là ;)
Je rejoins mokozore sur le questionnement de l'utilisation. La poutre à l'air de bonne section pour y mettre les mains ?

Benjamindiot
 

Hello, en fait il y a une pièce rapportée avec les prises (je vous ai mis les photos!).
Et oui, quelques élèves avec le trop plein d'énergie sont autorisés (encouragés!) à se faire les bras... Ça les calme(un peu)!

mokozore
 

Ah ouais, c'est trop fou! Ah oui, les élèves qui bougent... fut un temps, un bail même, avant d'être là où je suis, je fus prof de Math/Sciences en LP. Je garde un sacré souvenir des élèves que j'ai eu, dissipés, mais aussi très attachant.

FMJ
 

On y fixe ce genre de poutre. C'est de l'entrainement "no foot" (sans pied), donc bien bourrin pour les doigts. Ce n'est pas pour des débutants.
http://www.jegrimpe.com/5446-l...
http://www.grimper.com/media/p...

mokozore
 

ouaip, c'est ce que j'avais en tête en posant la question... perso, j'avais fixé ma planche à bourrin au dessus d'une porte, sur le linteau... mais j'avais pas pensé qu'on pouvait mettre plein de planches à bourrin, pour être encore plus un bourrin, ça se défend.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
744 vues
6 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Benjamindiot 
Voir aussi
Admin