L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
sanglier

Pietement reciproque


bois de faible pente (20 ° ) du buenos aires ajouré ? ou charpente réciproque ? ( ces 2 mots sur google ) j'avais testé dans mes realisations avec un angle de 50° ( 3 ,4, et 5 pieds mais avec double entailles pour solidité en cas de tabouret .. coince un peu au montage comme ma srie de buenos-aires ....
recherche intéressante ....


Discussions

sanglier a publié la création "Pietement reciproque".il y a 2 mois
niconathy
 

Plus tu augmentes la pente, plus tu entailles profondément le pied qui supporte la charge? Il y a lieu je suppose de faire une recherche sur la résistance du bois. Je pense à ça pour une table de salle à manger, tout en sachant que les sections seront proportionnées en fonction bien entendu.

sanglier
 

j'ai dans mes realisations ces mêmes constructions avec des pentes à 50° mais doubes entailles qui evite du glissement car assemblages avec un plat et ne vrillent pas sous une charge verticale ..pourraient convenir pour tabouret ... j'aime bien ces recherches de descriptives et dessin à la main et les differentes perspectives non etudiées en ecole 1961..... tres bien votre esprit de solidité .

niconathy
 

Merci pour cette réponse, je me doutais de la double entaille, merci de la confirmation.

HZP

J'aime bien ce piètement et vos autres réalisations.
Cordialement
HZP

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
385 vues
4 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de sanglier 
Voir aussi