L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
SylvainB

Petit bureau

par SylvainB

J'en avais marre d'avoir mon ordo sur une chaise au milieu du salon, voici donc un petit bureau sur lequel je rédige ce texte... c'est plus confortable que vautré dans le canapé !
le plateau est en érable, tout le bas est en hêtre avec bande en noyer sur les angles des pieds, qui sont galbés. Quelques erreurs dans les découpes qui font que les pieds ne sont pas tous pareils.... ça donne un style ;)

On en parle ici

mokozore
 

et en plus, c'est plus facile pour poser le verre de bière (ou autre hein, je suis pas sectaire...

bene569
 

bon travail, j'allais te demander pourquoi tu n'as pas galbé l'intérieur des pieds , mais en regardant la liste des outils je n'ai pas vu de scie à ruban, donc à la scie sauteuse et la râpe , bonjour le boulot!

SylvainB

Exact pas de scie a ruban. J'avais pensé faire a la scie sauteuse + défonceuse en calant une plaque de contre plaqué et puis finalement j'ai laissé comme ça. Bon pour une prochaine réalisation je me motiverais ;) et je ferais une incrustation pour poser la choppe de bière. :)

Zeloko
 

Joli travail, mais te voilà debout devant l'ordi maintenant ;) faut faire la chaise qui va avec.
Pas de poignée sur les tiroirs ?

SylvainB

Je ne sais pas encore comment faire les poignées pour que ce soit joli, pas trop gros... Je suis preneur d'idées. Un petit carré peut être...

mokozore
 

Perso, je creuse, avec une fraise à poignée, mais c'est peut être pas adapté à ce style de meuble.

SylvainB

Je suis moyennement doué pour usiner en plein bois. Ça finit souvent tout noir....
Et alors ta nouvelle combi ? Content ?

bene569
 

tu veux faire tes poignées toi-même ou tu veux les acheter?

SylvainB

Je pense que je vais les faire, une petit carré de bois (biseauté en diamant sur le dessus ?) à tirer entre le pouce et l'index, ce sera discret. Tu avais une idée à me proposer ?

bene569
 

t'es un peu coincé comme tu as travaillé dans un style régence!
regardes sur "google poignées de commode régence" et si tu as une scie à chantourner et des limes et des râpes tu pourras te faire des poignées super classe!

bene569
 

te presses pas ,prends ton temps ça évite de faire n'importe quoi, tu n'es pas chez conforama!

SylvainB

;) ok, merci je vais étudier ton conseil.

sanglier
 

beau travail de toupillage courbe (profilage et moulures ) manque photo avec tiroirs mi ouvert pour voir les decoupes (ou montage) de ceinture longue et hr différentes de tiroirs ? .....tiroirs enlevés : le detail des glissières ....fixation du plateau ?? des choses qui intéressent les débutants de ce site (le choix des poignées est tres secondaire ) ...ajouter un taquet basculement automatique anti sortie intempestive de tiroir (ma photo jointe ) le mariage de 2 essences pour pieds choque
des observations pour progresser ....

SylvainB

Oula, pour les tiroirs, c'est juste des trous à la bonne dimension et des rainures sur les flans des tiroirs. Ca coulisse bois contre bois. C'est pas top ajusté, ca force un peu.
Je n'ai toujours pas mis de poignée depuis le temps ;)
pour les essences de bois. J'aurais voulu quelque chose de plus contrasté entre le noyé et l'érable. Ce qui est beaucoup plus net sur le fauteuil que j'ai fait par la suite, ou je trouve que le mariage de ces 2 essences ne choque pas tant que ca (si le contraste est bien présent au final)
https://www.lairdubois.fr/crea...

SylvainB

..

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
213 vues
15 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de SylvainB
Voir aussi