L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

FrukzAtelier

Cadre de miroir avec inserts


Bonjour à tous !
Voici ma dernière réalisation, il s'agit d'un cadre de miroir pour ma salle de bains.
Qu'en pensez vous ?

Mis à jour

Discussions

FrukzAtelier  a publié la création "Cadre de miroir avec inserts".
il y a 2 ans
toutikini

Bonjour,
Je vais me permettre d’être critique ... je trouve l'idée et le design très intéressant, par contre je trouve la réalisation un tantinet grossière. Pour moi, elle manque un peu de finesse, de douceur, ... les rectilignes semblent ne pas trop l’être, bref ça manque de détail !! Encore une fois, je te donne mon ressenti (en plus, je ne suis pas adepte du sapin pour ce genre de réalisation) quoiqu'il en soit, je note l'idée pour mon propre compte ;)

FrukzAtelier
( Modifié )

Bonjour et merci pour ta franchise. J'avais remarqué les défauts et c'est pourquoi je les ai mis en gros plan. Par contre le zoom est fait sur le cadre brut sans finitions. La dernière photo correspond au résultat final.
Cela fait peu de temps que je me suis découvert une passion pour le bois (moins de 6 mois) les défauts disparaîtront avec l'expérience, pour ma part je suis satisfait du rendu général.
@+

Santé !
( Modifié )

En fait, c'est presque surprenant ce zoom. Tu as une coupe d'onglet propre au niveau de la liaison, mais elle n'arrive pas pile dans l'angle ....

Si tu veux apprendre plus vite grâce à ce site, il faut que les utilisateurs de l'air du bois puissent avoir des éléments. Il faudrait que tu inscrive dans les chants appropriés le bois et les outils utilisés plus quelques photos lors de la création.

Par exemple, il est surprenant de faire des assemblages, a fortiori avec des incrustations, en utilisant du bois brut.

FrukzAtelier

Je fais ça dès que possible, je suis actuellement au travail. J'aurai du commencer en effet.
Pour la coupe, j'étais nikel mais le miroir avait trop de "flottement" à mon goût.. J'ai donc voulu tricher en rapprochant un peu l'un des côtés. Ce qui a engendré ce déport après ponçage que je n'avais pas anticipé. Pour les inserts j'avais juste poncé les emplacements au préalable mais sans trop insister pour avoir une bonne accroche de collage.

Nicoel

Un début prometteur ?!

Question bois, c'est effectivement dommage de travailler du pin, cheap et tendre.

Essaie de trouver du frêne par exemple, plus qualitatif et intéressant à façonner.

FrukzAtelier

Je prends note, pour être franc j'ai fait au plus simple à trouver.. Merci à toi.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
439 vues
6 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de FrukzAtelier 
Voir aussi