L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

AlexJ

Porte capsule café


Mine de rien, l'Air du Bois est une sacrée source de partages et d'inspirations (je pense que cela était le but de Boris Beaulant "zeloko" lors de la création du site).
Parfois en consultant les créations des boiseux et boiseuses, nous nous disons "Tiens, tiens, pourquoi pas moi". Surtout quand la période de Noël approche et que nous sommes en panne d'inspiration. Je remercie donc captain et son porte-capsule qui m'ont inspiré. Design différent mais même utilité.

Cette réalisation mélange 4 essences, chêne, noyer (échauffé) et frêne (avec son écorce) pour le "plateau" recevant les capsules. Les "pieds" sont en merisier.
Les "racks" pour insérer les capsules ont été réalisé à la défonceuse via une fraise "trou de serrure".
Finition à l'huile de tung.

Mis à jour

Publications associées


Discussions

AlexJ  a publié la création "Porte capsule café".
il y a 2 ans
cocotieros

j'veux l'même :)

Séverine

Très chouette !

AlexJ
( Modifié )
captain

Très joli,alors oui c'est pas le même style mais il a l'allure .Je viens juste de tomber dessus 😯
je sais pas pourquoi je ne l'ai pas vue avant.En tout cas content de t'avoir inspiré et merci de m'avoir cité😌. Je sais pas pour toi mais de mon coté ça plait et je commence a avoir des demandes.

Ybos
( Modifié )

Superbe. Idée Kdo trouvée ! Même si je n’approuve pas les capsules 😁
Je trouve le choix et la dispo des essences réussie: rayons médullaire du chêne, mycelium noir dans le noyer qui contraste avec le frêne:
Belle vision

AlexJ

Moi non plus je n'approuve guère les capsules. Des déchets en plus (même si cela est censé être recyclé) et du café plus cher : malheureusement notre époque est ainsi.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
564 vues
6 commentaires

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 école

Tags

Autres créations de AlexJ 
Voir aussi