L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Slick

Verrière et encadrement de fenêtre


Une petite verrière pour séparer notre salle de bain de notre chambre.
E tout en frêne massif assemblage mibois et chevilles.


Discussions

Slick a publié la création "Verrière et encadrement de fenêtre".il y a 3 mois
fabien81200
 

Que c'est beau !! 😍 Bravo
Etant donné que je devrai en faire une avant cet été, j'aurais donc des questions : quelle section de frêne as-tu utilisée ? Et enfin, quelle taille de feuillures et de parcloses as-tu réalisées? Merci 😉

Slick
 

merci !
les sections font 45x30 , le feuillure 10x16 et les parcloses 10x10 .

Kentaro
 

C'est peut-être un effet de la photo, et je n'ai peut-être pas tout compris, mais cela me semble très frêle comme cadre, si cela supporte du verre, surtout dans un endroit où on passe, risque de glisser et de s'accrocher après le montant qui plie, et le verre casse...

Slick
 

les vitrage ne font que 4mm donc pas tres lourd et le passage fait ^plus d'un mètre !
C'est moi ou tu es une brute ou très maladroit , quand tu passe à coté d'un mur tu mets pas des coups d’épaule ou de tete dedans , comme pour le medium quand tu dis que les coups de pieds explosent les angles , ba moi ca m'arrive jamais ... ;)

Kentaro
 

Oui, en effet, je dois être un peu brute... C'est comme ça, c'est ma nature. Comme celle aussi d'être chiant parce que je dis les choses que je pense et je pense les chose que je dis...;)

Je suis d'une culture et d'un temps où on n'hésitait pas à mettre de la matière là où il en fallait, où les tables ne dansaient pas la gigue, où les portes étaient en vrai bois, et quand on faisait un cadre qui supportait du verre, on savait que le verre cassait quand il est mis sous contrainte, on se débrouillait donc pour que les montants ne fléchissent pas quand on met la main dessus. Et dans une zone de passage comme celle ci, il y a des dizaines de situations où on peut être amené à se retenir sur ce montant.

A mon sens, les sections que tu as utilisées sont pour une verrière en métal. Par pour du bois. Ce n'est pas une question de lourdeur du verre, mais de flexion possible des montants quand quelqu'un par inadvertance, s'y retient.

Quant au mdf, je suis en train de faire plein de choses à l'atelier avec, et je vois très bien ce que cela devient après quelques manipulations... Oui, les coups de pieds (en chaussures) et la moindre beugne explosent les coins du mdf. C'est comme ça, en tout cas chez moi... :)

fab83

Je dois avouer que je comprend les craintes de Kentaro mais en même temps pour l’esthétique je ne peut également comprendre le choix des faibles sections de Slick ...
Pour faire un bon compromis j'aurais choisis non pas un vitrage mais du polycarbonate c léger c costaud c le verre qu'il vous faut 😆 non non je ne suis pas revendeur ...

Atelier de Varembert
 

Tres sympa ! J'en ai faite une recemment que je publierai des que j'aurai fait la porte qui va avec (https://m.facebook.com/story.p...)
Comment les verres sont-ils posés ? Avec la condensation du côté salle de bain j'espère que tu n'auras pas de souci.
Jai pris du verre feuilleté 6,8mm, encastré dans une rainure. Assemblage domino. Avec du 4mm tu ne transpire pas trop pendant les manip ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
557 vues
7 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Slick 
Voir aussi
Admin