L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Klaus Loose

Le feu, l'Eau, l'Air, la Terre et la Lumière.


Une petite Décoration pour "justement".
Un petit Bateau en Bois. Les copeaux collent les Vagues de la Mer. Une Bougie et un petit Vase et un peu de Couleur bleu. Terminé. ;)


Discussions

Klaus Loose a publié la création "Le feu, l'Eau, l'Air, la Terre et la Lumière.".il y a 8 mois
BaptisteC
 

Je trouve ça très joli, mais le pompier que je suis trouve que des copeaux à coté d'une flamme c'est un peu risqué...

Klaus Loose
 

merci. Pas de risqué... La Lumiere est une Bougie chauffe-plat ;)

BaptisteC
 

Et pourtant... en allant chercher un scénario très défavorable, le moule de ta bougie chauffe-plat est en métal ? Le métal transmet très bien la chaleur à ton bois qui est combustible. Tu laisse ta bougie un peu trop longtemps, tu ne vois pas le bois dessous qui commence à brûler, tu vas te coucher et tu es réveillé par ton détecteur de fumée... Je sais, la probabilité est faible...
Plus simplement, un convive émêché (ou un chat, ou un enfant,...) renverse ton bougeoir et en très peu de temps tu ne contrôle plus grand chose.
Je ne cherche pas à te faire peur, allume le ton bougeoir (je pense que le reflet de la bougie sur le vase doit être vraiment joli). Mais garde à l'esprit que les bougies sont une des principales causes d'incendie domestique.

Klaus Loose
 

ok. merci pour ton conseil. Le bateau est fixé sur le MPX avec des vis. Bien sûr, je connais les conséquences des bougies sans surveillance. Et aussi... ce n 'est pas le premier chandelier que j' ai construit dans ma vie. ;) ...il n ' y a plus de petits enfants ici, ils sont tous grands.

Klaus Loose
 

Question à des Professionnels de Bois: à quelle Température brûle Hêtre, quand Frêne ?
je pense qu' une bougie ne suffit pas... ou j'ai tort à ce sujet ?
je vais mesurer la Flamme et l' inscrire ici.

Klaus Loose
 

Chandelle et bois dur: mon expérience n'est pas un problème ! Exception: le bois consacré comme le bouleau ne devrait pas être pris.
Mes valeurs mesurées sont d'environ 40° à 50° au bord de la Chandelle - environ 80° au milieu. Seule la Flamme devient chaude >90° !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
125 vues
6 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Klaus Loose 
Voir aussi
Admin