L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

julienbouche

Amplificateur passif


Petit projet assez rapide.
Je voulais tester les amplificateurs passifs par curiosité. C'est le premier et certainement pas le dernier. Je suis assez curieux de creuser plus le sujet, voir l'impact des différents types de courbes, etc. La litterature est assez vaste, souvent pas très digeste, mais le résultat donne envie de creuser.

Etant donné que c'était un test, il est fait dans des chutes de CP. Vu le résultat obtenu (et le gain acoustique), je pense que j'en referai d'autres avec des bois plus nobles et en testant différentes formes.

Il me reste un dernier point à tester, d'après les conseils de Kentaro que j'ai vus sur d'autres créations : mettre des petits supports sous l'amplificateur. Je vais voir si j'essaie de faire des petits cônes en bois, ou si j'achète un truc tout fait (genre tampon caoutchouc). Si certains ont un avis sur la forme / matériau le plus adapté, n'hésitez pas.
J'en profiterai peut être pour incliner légèrement l'ensemble pour remonter la bouche de l'amplificateur. J'ajouterai une photo dès que ce sera fait.

J'ajoute quelques photos de sa réalisation (pas toutes de très bonne qualité). Mais ça résume bien la conception, je pense.

Contenus associés


Discussions

julienbouche a publié la création "Amplificateur passif".il y a 9 mois
Kentaro
 

Attention, cela peut être le début d'une grande passion... ;)

julienbouche

Tu veux dire autant que la menuiserie ? 😜
En effet, le sujet est vaste, y'a de la littérature (pas très digeste ce que j'ai trouvé pour le moment) et c'est assez amusant à réaliser.

J'ai déjà envie de tester sur d'autres modèles pour tester l'impact de différents éléments (courbes, materiaux, etc.).

Kentaro
 

De tous ceux que j'ai faits, il n'y en a pas un qui donne le même résultat. C'est cela qui est amusant...

On peut aller ensuite vers les enceintes passives à pavillon, les back horn speaker, etc. Là, c'est encore plus compliqué, il y a des fous dans ce domaine.

ON peut aussi en faire des géantes, qui tiennent dans toute une pièce... Par exemple, tu peux faire une estrade, avec un pavillon géant de la forme de celui que tu as fait, et tu mets ton téléphone dans une petite fente... ;)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Admin