L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Romain51

Coiffeuse arêtier

par Romain51

Je vous présente la piece que j'ai realise pour mon diplôme de Brevet Professionnel menuisier en 2013.

On en parle ici

Standard2
 

J'aime beaucoup ! dans l'entrée de la maison ca doit etre du plus bel effet avec le miroir ,bravo!

Zeloko
 

Ha oui .... j'allais dire que ça sent le BP ça ;) Ca a l'air plus poussé que ce que j'ai pu voir dans d'autres centre de formation. Combien d'heures ?

jeremycmdd
 

C'est une pièce de 16h ... @zeloko les pièces sont national donc le même pour tous ^^

Zeloko
 

Oui, @jeremycmdd, mais ce que j'avais vu n'était pas de 2013 ... le sujet pouvait donc être différent.

racm terroff

Si l'on sait tracer et réaliser ce genre d'ouvrage. Avec du gout,de l’imagination et de la volonté: Il est possible d'aller loin.

francaisduboutdumonde

menusier ébeniste ,Fabricant ,instalateur? aujourd'hui ya un paquet de diplome diferant

racm terroff

Un diplôme à rarement fait un Homme.

Romain51

Un diplôme a rarement fait un Homme certe mais 4 diplômes et des années d'experience je pense que oui !! Surtout a 23ans !!!

Romain51

Merci à tous, oui je crois que c'était aux alentours de 20h de travail, c'est le sujet du Bp 2013 menuisier fabricant !!

lapige49

Je sui issu aussi de cet promo 2013, j'ai donc fait cet pièce aussi , un très bon sujet pour moi qui sortait de 3 ans cap d'ebeniste et 1 ans de cap menuiserie ! un vrai plaisir !

Romain51

Oui bonne piece a réaliser, partie haute assez facile. Le 1er jour j'avais fini la partie miroir ainsi que la partie tiroir, il restait 2jours pour l'aretier autant dire que le stress était elimine !!! J'ai gagne beaucoup de temps en utilisant de la colle Pu translucide, astuce qui m'a permis de mettre une avance sur mes camarades et être 1er aux machines. Au final je suis sorti major de promo avec 17,5 à la piece et 15,75 de moyenne au Bp donc satisfait !!!

jeremycmdd
 

j'avais utilisé de la GLUE avec de la colle blanche, une technique qui permet de figé ta pièce sur l'instant et avec une résistance de la blanche

seb974

très bel ouvrage. Moi j'ai passer mon BP en 2014, le sujet était également une coiffeuse murale mais avec un style différent, mais je me rappel avoir vu les ouvrages de 2013 lorsque j'étais en apprentissage, en voyant cette photo j'ai immédiatement reconnu :)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
378 vues
13 commentaires

Caractéristiques

 0 outil

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Romain51
Voir aussi