L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Blanche

Veilleuse


Petite veilleuse pas très rassurante en noyer. C'est le petit frère d'un masque inuit dont j'ai trouvé la photo sur internet. J'ai dégrossi la forme générale à la scie puis creusé à la gouge. Pour les espaces entre les dents j'ai commencé à la perceuse à colonne puis fini avec des petits ciseaux/gouges puis riffloir.
J'ai fini à l'huile de lin mais je regrette un peu parce que ça a vachement foncé et on voit moins le veinage du noyer qui était super joli. Vous avez une idée pour ré-éclaircir ou c'est trop tard ?


Discussions

Blanche a publié la création "Veilleuse".il y a 7 jours
Boris Beaulant
 

C’est chouette !

michel3874

tu dois avoir besoin de lunettes je pense lol

Klaus Loose
 

hhhmmmmm qui aime ça ? 😉

michel3874

il y a pas des choses plus jolie a faire que ça , j'espere que c'est pas destiné a un enfant 😱

bernardrebout
 

Joli travail, on oublie l'huile de lin sauf si on aime le bois bronzé et qui bronzera encore!

GuioO0Oommm

Salut Blanche,
J'aime beaucoup le côté paradoxal " veilleuse pour rassurer-masque de monstre". Pour un petit c'est peut être un peu trop creepy. Mais pour un ado ou un adulte ça passe sans problème.
Sinon pour retirer l'huile si tu as passé une petite couche puis chiffon doux, tu peux essayer eau-savon-lessive cristaux de soude (type Saint-Ma..). Rinçage à l'eau claire. Puis un ponçage léger. Attention de ne pas lui casser les dents. Il est trop beau comme ça.
GuioOÔOommm.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
164 vues
6 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Voir aussi
Admin