L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Romaindesbois

Table basse


Réalisation d'une table basse en panneau d'hévéa, avec un insert en ipé. Pour les dimensions elle fait 120 cm de long, 60 cm de large et 37 cm de haut. L'assemblage est réalisé avec des lamellos et colle pu. Finition 2 couches huile cire.

Mis à jour

Discussions

Romaindesbois a publié la création "Table basse".
il y a 6 mois
DewhitYoussef
( Modifié )

Ensemble plutôt sympa, jolies proportions je trouve.
Dommage cependant qu’elle repose sur un grand plan, à titre vraiment personnel j’aurais mis de petits pieds ronds histoire de juste décoller le panneau du sol (ça n’engage que moi).
Est-elle destinée à l’exterieur? Me demande toujours si le lamellé collé s’y prête, pas tant au niveau du bois, mais de la colle utilisée.

Romaindesbois

Merci, pour les pieds j'y avais pensé mais l'acquéreur de cette table préféré sans. La table est destiné pour l'intérieur dans un salon.

Aricorouge
( Modifié )

Beau boulot le rendu est tres sympa et je suis toujours sous le charme des inserts d une essence differente sur une réalisation ça donne du cachet. Bravo

Romaindesbois

Merci Aricorouge 👍

dneis
( Modifié )

J'aime bien le dessin du meuble et la réalisation est chouette.

Comme DewhitYoussef j'aurais mis des pieds, pour des raisons pratiques de protection vis à vis du sol (liquides par exemples). Et comme le pied des meubles est le premier truc qui s'abîme avec le temps, ben là c'est directement la planche du bas qui va s'abîmer.

Et j'aurais aussi contreventé (c'est à dire renforcé la structure vis à vis d'efforts latéraux conduisant à cisailler la structure). Soit une équerre en bois par en dessous la case de droite, ou alors carrément une cloison verticale orientée dans le sens de la plus grande dimension de la table (dans la case de droite par exemple). Il est sûrement rigide à l'heure actuelle, mais on n'est pas à l’abri d'une charge accidentelle importante...

Romaindesbois

Merci je prends note pour la prochaine

Bricolo36
( Modifié )

Comme Aricorouge des petits patins pour le reste c'est super 👍

Romaindesbois

Merci bricolo 36

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
491 vues
8 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Romaindesbois 
Voir aussi
Admin