L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Siloe

Boîte à bijoux

par Siloe 

Boîte à bijoux réalisée sur base d'un plan de Nicolas de Copains des Copeaux (merci Nico !)

On en parle ici

Zeloko
 

Beau boulot !
C'est la cire qui a donné la teinte "ébène" ?

Siloe
 

Non, le bois était déjà foncé à la base, et l'huile de lin (et non l'huile de paraffine comme indiqué par erreur) a bien fait ressortir la teinte. La cire n'a pas changé la couleur fondamentalement, c'était pus pour la protection.

Zeloko
 

Quelle est l'essence que tu as utilisée ? Le pin ou le frêne ne sont pas si foncé, non ?

Siloe
 

En principe c'est du frêne, c'est ce que m'avais indiqué la scierie en tout cas. Mais bon, je ne suis pas expert. Pour l'incrustation par contre, c'est à coup sur du pin ou du sapin, un reste acheté en GSB.

jft68

J'ai vraiment du mal à croire que ce soit du frêne, si tu ne l'as pas teinté.
Le frêne est un bois très clair et j'en utilise, donc je sais à quoi cela ressemble. Mais peut-être que c'est la prise de vue de la photo qui assombrit plus que nécessaire ?
J'ai déjà vu des différences énormes entre les couleurs d'une photo et le modèle réel. D'ailleurs ce fond bleu à l'arrière ?

Zeloko
 

Le frêne peut avoir un coeur plus sombre. Mais on se rapproche plus de l'olivier.

Siloe
 

J'avoue ne pas avoir de certitude, c'est la première fois que j'utilise ce type d'essence. Il est très foncé après finition, ce n'est pas un assombrissement lié à la photo. Mystère donc...

miliesebast
 

Moi je trouve très jolie notamment cette petite incrustation au milieu de l'incrustation. Après je préfère les bois claire mais la l’ensemble est en parfaite harmonie.

Siloe
 

Merci, cela fait plaisir. Pour info, l'incrustation dans l'incrustation est une autre essence de bois, un bois exotique (mahogany ?)

Siloe
 

Au final, ce n'était pas du frêne, vos doutes étaient fondés : c'était du noyer.

Ebeno's WoodShop
 

Décidément elle est belle cette boîte, faudrait que je me décide à la tenter aussi celle la ^^. Entièrement en noyer elle doit pas être donné ta boîte !!

Siloe
 

Merci :-)
En fait j'ai eu ce noyer au prix du frêne, avec donc un prix de revient intéressant, si on ne compte pas les heures de travail (enfin de plaisir plutôt)...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
993 vues
12 commentaires

Caractéristiques

 2 finitions

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Siloe 
Voir aussi