L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
cereus45

Premiers pas en coutellerie

par cereus45 

Au départ j'ai rénové les petits couteaux de cuisine " ki von bien" puis je me suis lancé sur mon premier couteaux, un laguiole David dont la lame était cassée et les plaquettes synthétiques déformées. un long chemin reste à parcourir avant de passer maître coutelier ...

Ça c'était avant.

Mis à jour

On en parle ici

gilles
 

Il faut un début à tout.
Un petit coup de neuf et ton couteau repart pour une nouvelle vie. Bravo

Pierre Marna
 

Salut,

Je suis équipé d'un four de trempe et de tout le nécessaire pour réaliser entièrement des couteaux. Si tu as besoin d'infos ou conseils n'hésite pas à m'en faire part!

cereus45
 

@gilles oui mission accomplie. @pierrouf merci pour ton aide spontanée je te laisserais volontiers le travail de la trempe et je suis preneur de tes conseils pour réaliser un couteau avec une lame acier Damas et un manche en tamarin ( acassia heterophyla).

Pierre Marna
 

Pour ce qui est du damas, tu peux trouver des morceaux mais il faudra faire la mise en forme. Je ne pense pas que ce soit le plus faicle pour débuter. Je te conseille plutôt de débuter avec un morceau de XC75. Le damas ça sera pour plus tard...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
385 vues
4 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de cereus45 
Voir aussi