L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

INFA Crear
1
 Logo
INFA Crear
 Photo

Formations

Type de formation

Etablissement

Nom
INFA Crear
Etablissement public
-
Année de création
-
Adresse
13 Rue de la Perdrix
93290 Tremblay-en-France
France
Téléphone
-
Descriptif
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 témoignage

Fanch29
2017 - 2018

Je suis en formation depuis début septembre dans ce centre, je n'ai donc pas encore de recul sur cette formation. Par contre, je peux vous expliquer pourquoi j'ai choisi cette formation:

  • Dans ma phase de réflexion, j'ai contacté pas mal de personnes s'étant reconverties, et j'ai eu plusieurs très bons retours de cette formation.
  • tout l'enseignement se passe dans l'atelier, donc pratique, pratique, pratique, tout ce que je souhaitais.
  • en 1 an (le temps de mon Fongecif), elle propose 6 mois de menuiserie, et 6 mois d'ébénisterie, ce qui permet de passer en revue pas mal de techniques (autant manuelles que mécanisées) des 2 disciplines, qui sont pour moi complémentaires.
  • le formateur (Gérard Buros pour ne pas le citer), est connu et reconnu. Je n'ai que quelques semaines de recul, mais j'approuve complètement. Avec sa grande expérience (40...), il distille ses conseils, toujours judicieux et bien placés, et fait preuve par ailleurs d'une grande ouverture d'esprit.
  • la situation est centrale (Paris) et, étant originaire de Bretagne, relativement facile d'accès (plus qu'Avignon par exemple...).
  • les promotions sont réduites (autour d'une douzaine de personnes) pour permettre un apprentissage assez personnalisé.
  • La personnalisation de la formation est d'ailleurs un des plus gros atouts. Chacun va à son rythme, et il n'y a rien de scolaire. Les projets peuvent être adaptés à des réalisations personnelles, et d'ailleurs c'est vivement conseillé! J'ai déjà commencé à réaliser (en parallèle, j'avoue aller un peu plus vite...) un proto de lampe et une servante à roulettes pour mon futur atelier.
Publié

On en parle ici

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
70 vues
0 commentaire
0 vérification
1 témoignage