L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Les Aliziers
1
 Logo
Les Aliziers
1
 Photo

Formations

Type de formation
-

Etablissement

Nom
Les Aliziers
Etablissement public
Non
Année de création
-
Site internet
Adresse
16 Rue de Paris
60120 Breteuil
France
Téléphone
Descriptif
Ecole privée de formations pour adultes aux métiers d'art et du bois.
Formations longue durée : CAP ébéniste, menuisier, luthier.
Stages courts : initiations diverses et perfectionnement en menuiserie/ébénisterie, lutherie, finitions, tournage, sculpture, tapisserie, marqueterie/placage, vannerie, jouets en bois
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

2 témoignages

cocoM
2017

J'ai intégré les Aliziers en septembre pour une formation d'ébéniste option restauration de meubles anciens.
Jusqu'à maintenant la formation répond parfaitement à mes attentes, un programme varié et ouvert sur des disciplines "annexes" à l'ébénisterie (marqueterie, sculpture ornementale, tournage, patines et dorures sur bois, restauration...). Aussi bien la formation de base (CAP ébéniste) que les disciplines annexes sont enseignées par différents intervenants, tous professionnels installés dans leur spécialité. Cette diversité est un gros plus car elle nous permet de nous confronter à différentes visions du métier, et de peaufiner au mieux notre projet professionnel.
L'équipement du centre permet de se confronter aussi bien à des machines professionnelles qu'à des outils plus légers, un point intéressant pour ceux qui souhaitent ensuite s'installer mais n'auront pas les moyens d'investir dans des machines haut de gamme.

Publié
Grabouille
2015 - 2016 CAP ébéniste

J'ai intégré les Aliziers en septembre 2015 dans le cadre d'une reconversion après 15 and de carrière dans l'informatique de gestion. J'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour apprendre ce noble métier d'ébéniste. Une formation longue, qui a été adapté à mon cas de figure, abordant bien plus que le simple programme du CAP, ce qui m'a permis par la suite de me sentir à l'aise pour lancer mon entreprise. formation très dense, mais très agréable, on apprends en faisant, avec l'aide de formateurs d'excellent niveau.
Allez voir le site pour en savoir plus.

Publié

On en parle ici

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
47 vues
0 commentaire
0 vérification
2 témoignages