L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Art Déco Création
 Logo
Art Déco Création
 Photo

Formations

Type de formation
-

Etablissement

Nom
Art Déco Création
Etablissement public
Non
Année de création
-
Adresse
14 Rue des Quatorze Martyrs
07250 Le Pouzin
France
Téléphone
Descriptif
ART DECO CREATION est un centre de formation pour adultes en ébénisterie se situant en Ardèche (07) à Le Pouzin.

Sa vocation est de recevoir des hommes et des femmes de 18 à 60 ans venant de toute la France avec chacun un parcours différent mais toujours avec la même passion : le travail du bois et en particulier l’ébénisterie.
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 témoignage

Luccio
Luccio 
2015

Super école avec apprentissage efficace composé principalement de fabrication en atelier (extrêmement bien équipé).
Découverte des outils à main et de l'affutage sur un quinzaine de jours.
Fabrication et finition de meubles à difficulté progressive: Un établis, un confiturier, une commode Louis XVI, un secrétaire dos d’âne Louis XV, une création perso si le temps le permet.
Appréhension du frisage et de la marqueterie.

Pour les cours théorique: Pas mal de dessin technique (à la main!), Approche de l'histoire de l'art et cours technique sur la sécurité et fonctionnement des machines.

Possibilité de faire des heures!

Pour ce qui est du retour, à la vue de la durée relativement courte de la formation, la quantité de technique apprises et maitrisé en 10 mois est incroyable. Même si j’étais déjà bricoleur, le niveau que j'ai eu la chance de prendre au cours de celle-ci est vraiment une chance.
A sa sortie, et même si je suis conscient d'avoir encore beaucoup a apprendre, il n'y a plus grand chose qui me fait peur dans la création de mobilier/menuiserie (même si je mets plus de temps qu'un professionnel de 15 ans d’expérience je suppose)
En bémol, il aurait peut être été sympa d'avoir une approche de la CAO pour la planification. Je trouve que cette technique est indispensable en tant que pro a l'heure actuel mais il est toujours possible d'apprendre plus tard.

Publié Mis à jour

Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
133 vues
0 commentaire
0 vérification