L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

Comment bien rédiger son annonce de recherche d'Emploi, Apprentissage ou Stage ?

La plateforme L'Air du Bois a toujours eu la vocation de servir les boiseux aux attentes diverses afin de qu'il puissent apprendre, s'entraider, progresser et transmettre.

Dans cette logique, il est assez naturel que des moyens aient été mis en place pour essayer de donner un coups de pouce aux jeunes boiseux pour trouver un Emploi, un Apprentissage ou encore un Stage.

Mais même la plus belle des plateformes ne sera rien si en tant que candidat, vous ne mettez pas tous les atouts de votre côté.

Où publier ma recherche ?

Votre recherche d'emploi s'apparente à une annonce. C'est à dire que c'est un demande ponctuelle et éphémère. Et donc, elle est à publier dans la rubrique Annonces.

Comment rédiger mon annonce ?

En premier lieu, ce qu'il faut comprendre, c'est que vous n'êtes pas les seuls à rechercher une entreprise pour vous accueillir. D'une certaine façon, il faudra que votre annonce pousse celui qui la lira à s'intéresser à votre profil plus qu'à passer à autre chose.

Prenez donc soin des points suivants :

  • Formulez clairement le titre
  • Remplissez la vitrine de vos réalisations personnelles
  • Remplissez le lieu de recherche

Formulez clairement le titre

Le titre d'une annonce est un résumé en quelques mots qui doit bien faire comprendre ce que vous rechercher.
Ainsi, il est bon d'y faire figurer :

  • le type de contrat (Emploi, Apprentissage, Stage, ...).
  • le domaine (Menuiserie, Ebénisterie, Charpente, ...)

💡 Les annonces de type Emploi, ont la particularité d'être aléatoirement présentées sur la page principale des Créations et des Questions. Dans ce cas, seul le titre de votre annonce apparait.
Soyez donc percutant !

Remplissez la vitrine

Notre monde actuel est bercé par l'image. Votre recherche sera totalement noyée si elle ne contient pas au moins un visuel.
La vitrine de l'annonce est le premier bloc à remplir d'au moins une image qui présente ce que vous savez faire.
Ensuite, si vous le souhaitez, vous aurez loisir de détailler dans le descriptif.

Votre annonce est le reflet de votre motivation. Une annonce vide laissera surement penser que votre motivation n'est pas complète.

Remplissez le lieu

Les annonces disposent d'un champ Lieu. Ce champ ne permet qu'une seule (Ville, (épartement, Région, Pays). Mais essayez de bien le remplir pour donner plus de précision à votre recherche. Surtout si vous n'êtes pas trop mobiles.


Bref, vous l'aurez compris, L'Air du Bois sera un vecteur de plus à la diffusion de votre recherche. Je ne prétends pas ici vous dire qu'avec cette plateforme vous trouverez à coup sur ce que vous cherchez. Mais en s'y appliquant, vous augmentez grandement vos chances.

Alors, bonnes chances à tous et bons copeaux !

Mis à jour

Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
39 vues
0 commentaire

Publications associées

0 collection
Table des matières