L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Scierie Retif
Scierie Retif
 Logo
Scierie Retif
 Photo

Services et Produits

Type de services
-
Type de produits

Point de vente

Vente en boutique
Oui
Vente par correspondance
Non
Vente aux particuliers
Oui

Contacts

Enseigne
Scierie Retif
Adresse
D56
49070 Beaucouzé
France
Téléphone
Descriptif
Une petite scierie spécialisée dans le Douglas. L'avantage est de pouvoir commander parmi une bonne gamme de produits et de longueurs, quelque soit la quantité désirée. Selon moi, une bonne adresse en Anjou.

Informations

Etat de l'activité
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 avis

Ange20
Scierie RETIF à ANGERS

Je me permets de rectifier une commentaire lu en discussions pour avoir pratiqué...
Le Boss est toujours aussi sympa mais, au contraire de ce que je lis, il apprécie les demandes par mails qu'il encourage par une rubrique contact sur son site internet.
Par ailleurs, on y trouve autre chose que du Douglas. Planches de Merisier, Sapelli, Movingui mais aussi des pointes et vis inox beaucoup moins chères qu'en grandes surfaces et de super qualité depuis plus de 3 ans. Voir son site (il est indiqué sur la fiche fournisseurs).

Publié

Discussions

azes
azes il y a 11 mois

Très sympathique, un stock bien fournis, la possibilité de prendre des petites longueurs à petit tarif mais le choix est limité et à voir sur place uniquement. Le Douglas en C18 est un bon choix 2 globalement très propre pouvant parfois se frotter à du choix 1. Coupe à la demande pour les grandes longueur pour le transport. Le personnel accueillant et serviable. Les tarifs pratiqués sont dans les moins élevés de ce que j'ai trouvé dans la région.

azes
azes il y a 10 mois

Je reprends mon propre commentaire pour préciser que le Douglas est visiblement sécher à l'air libre, conséquence il rend beaucoup de résine par ces chaleurs. À savoir avant l'achat.

BIGBen
BIGBen il y a 10 mois

Eviter absolument les échanges par mail. Le patron n'aime pas ça et il est donc malheureusement très difficile d'avoir des réponses à ses questions par mail. Préférer le téléphone ou se rendre sur place.
Une fois l’écueil du mail passé, le service est de qualité et le personnel très sympathique.

La scierie ne fait plus que du douglas

Boris Beaulant
Boris Beaulant il y a 10 mois

Ok, merci de ces précisions ! Sais-tu si c'est ferme et définitif pour le douglas uniquement ?

BIGBen
BIGBen il y a 10 mois

Je ne peux pas m'engager à leur place, mais lorsque j'y suis allé, en discutant avec le patron, il disait avoir beaucoup de demandes en douglas et suffisamment pour faire tourner sa scierie avec uniquement cette essence. Donc cela lui permet d'avoir une gestion de stock beaucoup plus simple puisqu'il n'a plus besoin d'avoir du stock dans toutes les essences.

Boris Beaulant
Boris Beaulant il y a 10 mois

Ok, merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Contenus associés

0 collection
Admin