L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Scierie Retif
Scierie Retif
+ 1
 Logo
Scierie Retif
+ 1
 Photo

Services et Produits

Type de services
-
Type de produits

Point de vente

Vente en boutique
Oui
Vente par correspondance
Non
Vente aux particuliers
Oui

Contacts

Enseigne
Scierie Retif
Adresse
D56
49070 Beaucouzé
France
Téléphone

Informations

Descriptif
Créée en 1928 par Alfred RETIF charron, charpentier et scieur au lieu-dit les Cinq routes à Saint-Lambert-la-Potherie, dirigée ensuite par Claude RETIF exploitant forestier, scieur, l’entreprise est actuellement gérée par Arnaud RETIF, de la 3ème génération, depuis 2012.

Ancien bûcheron puis conducteur de travaux forestiers pendant 9 ans, ayant commercialisé des grumes de bois de pays destinées en partie à l’exportation. Arnaud est ce qu'on appelle un passionné du métier dont il maîtrise tous les aspects; de l'abattage au sciage, puis au stockage des produits finis. (Sur la photo, Arnaud RETIF actuel gérant de l’entreprise devant une loupe de platane de 17,5 Tonnes dans le département de la vienne).

Située à 7 km au nord ouest aux portes d’ ANGERS, à BEAUCOUZE, à 500 m d’ ATOLL, au croisement des routes de Beaucouzé et de Saint-Lambert-La-Potherie (D56) au lieu-dit "Les Cinq routes", la scierie RETIF propose aux professionnels et aux particuliers du bois de charpente et de construction non traité et d'une qualité exceptionnelle, le Douglas. Sec, non traité Classe III, Naturel, Imputrescible à l'air et prêt à l'emploi.
Tous les produits sont stockés à l’ abri, séchage naturel, ce qui permet un usage immédiat du bois et sa stabilité dimensionnelle.
La particularité de la scierie RETIF est son stock permanent de 500 m3 de DOUGLAS.

Tous nos bois sont à 100% de provenance FRANCE.
Video
-
Secteurs d'activités
-
Etat de l'activité
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

2 avis

yvesdici
Démasqué, l'ange20 !

Le boss a pris la bosse, il parle à la 3ème personne ;)

Allez c'est de bonne guerre ;)

Quand même déçu que la clientèle pro soit délaissée.

Ange20
Scierie RETIF à ANGERS

Je me permets de rectifier une commentaire lu en discussions pour avoir pratiqué...
Le Boss est toujours aussi sympa mais, au contraire de ce que je lis, il apprécie les demandes par mails qu'il encourage par une rubrique contact sur son site internet.
Par ailleurs, on y trouve autre chose que du Douglas. Planches de Merisier, Sapelli, Movingui mais aussi des pointes et vis inox beaucoup moins chères qu'en grandes surfaces et de super qualité depuis plus de 3 ans. Voir son site (il est indiqué sur la fiche fournisseurs).


Discussions

azes
azes 
il y a 2 ans ( Modifié )

Très sympathique, un stock bien fournis, la possibilité de prendre des petites longueurs à petit tarif mais le choix est limité et à voir sur place uniquement. Le Douglas en C18 est un bon choix 2 globalement très propre pouvant parfois se frotter à du choix 1. Coupe à la demande pour les grandes longueur pour le transport. Le personnel accueillant et serviable. Les tarifs pratiqués sont dans les moins élevés de ce que j'ai trouvé dans la région.

azes
azes 
il y a 2 ans ( Modifié )

Je reprends mon propre commentaire pour préciser que le Douglas est visiblement sécher à l'air libre, conséquence il rend beaucoup de résine par ces chaleurs. À savoir avant l'achat.

BIGBen
BIGBen 
il y a 2 ans ( Modifié )

Eviter absolument les échanges par mail. Le patron n'aime pas ça et il est donc malheureusement très difficile d'avoir des réponses à ses questions par mail. Préférer le téléphone ou se rendre sur place.
Une fois l’écueil du mail passé, le service est de qualité et le personnel très sympathique.

La scierie ne fait plus que du douglas

Boris Beaulant
Boris Beaulant 
il y a 2 ans

Ok, merci de ces précisions ! Sais-tu si c'est ferme et définitif pour le douglas uniquement ?

BIGBen
BIGBen 
il y a 2 ans

Je ne peux pas m'engager à leur place, mais lorsque j'y suis allé, en discutant avec le patron, il disait avoir beaucoup de demandes en douglas et suffisamment pour faire tourner sa scierie avec uniquement cette essence. Donc cela lui permet d'avoir une gestion de stock beaucoup plus simple puisqu'il n'a plus besoin d'avoir du stock dans toutes les essences.

Boris Beaulant
Boris Beaulant 
il y a 2 ans

Ok, merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.