L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Bois du Monde
 Logo
Bois du Monde
 Photo

Services et Produits

Type de services
-
  Essences
-

Point de vente

Vente en boutique
-
Vente par correspondance
-
Vente aux particuliers
Oui

Contacts

Enseigne
Bois du Monde
Adresse
14 Route de Port Neuf
33360 Camblanes-et-Meynac
France
Téléphone
Descriptif
Depuis plus de 20 ans, notre entreprise est spécialisée sur Bordeaux et en Gironde dans l’importation et la distribution de bois de toutes origines et à forte image. Qu’ils s’agissent de parquets massif, de parquets flottants ou de parquets contrecollés, de bois de terrasse, de lames de terrasse, de feuillus de France, de bois exotiques ou encore de bois de pays, vous trouverez, en franchissant notre porte, le produit pour l'aménagement de votre maison, le bois qu'il vous faut.

Informations

Etat de l'activité
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

Discussions

Wile
Wileil y a 8 mois

J'ai récupéré leur brochure avec les tarifs et leurs essences que je met à votre disposition : Tarif 2017

Je ne suis en aucun cas affilié à cette entreprise, c'est pas de la pub, je leur ai demandé la brochure, ils m'ont envoyé ça, si ça peut intéresser du monde...

Zeloko
Zeloko il y a 8 mois

Merci, ça donne une idée. Ils sont pas donnés (1800 euros HT le m3 de chêne en plot 27mm ... il est plutôt à 1000 dans mon coin)

BugsByte - Amateur
BugsByte il y a 8 mois

Une autre adresse dans la région Bordelaise.
Génial !

ThibaultC
ThibaultCil y a 8 mois

Merci pour la brochure, je suis justement allé hier faire un tour à la Société Générale des Bois du côté de Bordeaux Lac, mais ils n'avaient pas de brochure et ils n'ont pas beaucoup de choix pour le bois sur plot.

Par contre ils vendent aux particuliers ? je ne vois rien sur leur site.

BugsByte - Amateur
BugsByte il y a 8 mois

Je ne saurai te répondre pour BDM.

Par contre, toi qui est allé à la Société Générale des Bois, tu confirmes qu'ils vendent aux particuliers ?
Ils sont sympas avec les "débutants" ?

Wile
Wileil y a 8 mois

Salut ThibaultC,
Je confirme qu'ils vendent bien aux particuliers, c'est ce que le gars m'a dit, et sur le site, dans la rubrique "Société" est indiqué : "N’hésitez pas à nous solliciter, à venir visiter notre parc : que vous soyez un professionnel confirmé ou un particulier désireux de se lancer dans quelques travaux, vous trouverez chez nous des informations claires, des conseils d’utilisation ou de pose, des astuces, le fruit de l’expérience des uns et des autres, que nous échangeons bien volontiers."

;)

ThibaultC
ThibaultCil y a 8 mois

@bugsbyte Comment dire, je suis assez mitigé....je suis plus que débutant et ne maîtrise pas nécessairement le vocabulaire, donc j'ai eu l'impression d'être un extraterrestre... voyant la réaction du gars j'ai planté le décor et après il est devenu plus pédagogue. Autre élément "étrange" mais peut être courant dans le métier, j'ai eu une première personne pour me montrer et prendre les dimensions etc... mais après pour la question du prix obligé de passer par le bureau donner les dimensions etc...pas forcément pratique.

J'y suis allé car j'ai un projet en tête d'une "river table" et je voulais voir les planches de chêne sur plot. Ils vendent au détail et au final le prix est intéressant par rapport au leroy merlin de bouliac qui vend aussi des planches plot de chêne. Le problème pour moi est que le bois est dehors sous abris. Donc j'ai l'impression qu'il est très humide et j'ai pas trouvé de planche avec des "courbures". Bref je pense faire un tour à BDM histoire de voir si je peux trouver mon bonheur, j'ai l'impression qu'ils ont plus de choix au niveau du bois sur plot.

Wile
Wileil y a 7 mois

@thibaultc Moi aussi grand débutant, je te rassure, je me trouve face à nouveau monde quand je rentre dans ces établissements, mais je trouve que généralement, le dialogue se fait, l'impression de tomber sur des passionnés...

J'ai trouvé (toujours sur Google Maps) un autre fournisseur de la région (Mérignac, c'est pas loin ;), mais je n'y suis pas encore passé pour prendre la température, donc je ne l'ai pas encore rajouté aux fournisseurs.
Il s'agit de Bordeaux Bois Service (http://www.bordeaux-bois.fr). Ils vendent aux particuliers (d'après le site : "Si vous êtes un particulier, vous profitez d’une gamme de spécialiste et bénéficiez de nos conseils et solutions à prix de gros pour vos projets.").
Une petite section "Déstockage" pour les débutants qui cherchent, comme moi, des bouts de bois pour se faire la main.
J'ai lu qu'ils ont des "traverses paysagères en CHÊNE D'AQUITAINE" et du "parquet en chêne massif de la Forêt d'ARMAGNAC", tu qui cherches du chêne, ça peut valoir de jeter un coup d'oeil.

BugsByte - Amateur
BugsByte il y a 7 mois

Merci pour votre retour les gars.
Personnellement, je n'ai pas encore osé franchir les portes de ces établissements.
Mais vos témoignages me motivent !

Wile
Wileil y a 7 mois

@bugsbyte Le plus dur, c'est d'accorder les horaires quand tu bosses :)

ThibaultC
ThibaultCil y a 7 mois

@wile merci pour le tuyau, je pense y faire un tour lundi prochain et par la même occasion BDM également histoire de voir !

BugsByte - Amateur
BugsByte il y a 7 mois

@wile C'est clair !
Ces boutiques sont souvent ouvertes qu'en semaine pendant les horaires de bureau habituelles !
Pas toujours facile pour un particulier qui bosse.

BugsByte - Amateur
BugsByte il y a 7 mois

@thibaultc Je serai bien venu avec toi (avec ta permission bien sûr), pour voir comment ça se passe.
Mais c'est un peu trop court pour moi m'organiser.

Slick
Slick il y a 6 mois

Salut à tous !
Quand j'étais installé sur talence je me fournissais pratiquement que chez la société générale du bois pour les panneaux et bois massif et pour les terrasse chez dgl .
C'est vrai que chez sgb certaines essences sont stockées à l'arrache, faut attendre et stocker bien au sec avant de s'en servir.
Depuis je suis vers langon et chez lnb le bois est sec pas de soucis et moins cher et ouvert le samedi matin !
Sinon j'achète de plus en plus chez des particuliers ou de des anciens qui partent à la retraite et la c'est vraiment pas la même qualité.
Tu sais d'où viens le bois quand il a était coupé et comment il a séché, bref le top .
Pour exemple la semaine dernière un demi mètre cube de chêne , un demi mètre cube de noyer , du platane et de l'orme pour 250 euros et un super moment avec un mec qui a de la bouteille !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
147 vues
14 commentaires

Contenus associés

0 essence