L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

ETS Georges Vilatte
ETS Georges Vilatte
 Logo
ETS Georges Vilatte
 Photo

Point de vente

Vente en boutique
Oui
Vente par correspondance
-
Vente aux particuliers
Oui

Contacts

Enseigne
ETS Georges Vilatte
Adresse
57 Avenue de la République
92320 Châtillon
France
Téléphone

Informations

Descriptif
Entreprise familiale située à Chatillon (92) en région parisienne.

Dans les années 1950, après guerre, Georges VILATTE fonde sa petite entreprise de négoce de bois dans la banlieue sud de Paris. Il est alors spécialisé dans le bois massif toutes essences avec une spécialité sur les Bois feuillus et les Bois résineux.
Au cours de l’année 1970, il installe un site de menuiserie, rabotage et découpe dans le berceau familial en Dordogne à 20 Km de Brive-la-Gaillarde. Cette entité permet d’approvisionner le site parisien en produits semi-finis et finis afin de proposer du travail à façon pour servir au mieux les besoins des clients.

La société prend un nouvel essor dans les années 80. Jean-Jacques VILATTE développe l’activité Panneaux avec notamment les produits Contreplaqués dont la gamme est l’une des plus larges de l’Ile de France. Il devient concessionnaire ISOROY avec notamment la mise en stock de la gamme NOVOLAM qui deviendra INNOVUS par la suite.
Tout en fidélisant la clientèle des Menuisiers, il développe une clientèle dans les métiers du décor, de l’événementiel et du cinéma.
En 1991, il réimplante la société sur un site plus adapté à l’essor de l’entreprise, toujours sur la commune de Chatillon.
En 2005, les Etablissements Georges VILATTE intègre le groupement Sylvalliance dont Jean-Jacques VILATTE prendra la présidence de 2010 à 2013.
Video
-
Secteurs d'activités
-
Etat de l'activité
En activité
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

Avis


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
91 vues
0 commentaire
0 vote

Publications associées

0 collection
0 essence