L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Manuel du tourneur

Manuel du tourneur

de Louis-Éloi Bergeron Chez HAMELIN-BERGERON, Négociant
Manuel du tourneur
 Couverture
Manuel du tourneur
 Arrière

Ouvrage

Titre
Manuel du tourneur

Contenu

Résumé
Ouvrage dans lequel on enseigne aux amateurs la manière d’exécuter sur le tour à pontes, à lunettes, en l’air, à guillocher, carré, à portraits, à graver le verre et avec les machines excentriques, ovales, épicycloïde ... précédé de notions élémentaires sur la connoissance des bois, la menuiserie, la forge, la trempe, la fonte des métaux et autres arts qui se lient avec celui du tour.
Sommaire
-

Détails

Collection
-
Traduction
-
Nombre de pages
1087
ISBN
-
Année de parution
1876
Domaine public
Oui
Prix public
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 critique

smcj
( Modifié )
Indocti discant et ament meminisse periti.

J’avais fait une critique en guise de présentation de cet ouvrage, mais il s’avère qu’elle est trop longue pour le présent site. De fait, il est une bonne chose de savoir rester succinct dans le cadre de ces fiches, sauf à se donner les moyens, si on le juge nécessaire, d’aller publier à un endroit approprié. Pour ma part, c’est donc finalement ici que mes élucubrations ont atterri. Par la foison de liens on pourra, je crois, comprendre qui est cet auteur très particulier qui se cache un peu derrière un masque dont il n’attend que trop qu’on le fasse tomber.


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
158 vues
0 commentaire
0 vote
1 critique ( 5,0 / 5 )

Publications associées

0 collection