L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

L'officiel de l'électricité

L'officiel de l'électricité (Installations électriques bâtiments d'habitation existants)

Association Promotelec
L'officiel de l'électricité
 Couverture
L'officiel de l'électricité
 Arrière
Cet ouvrage compte 2 volumes référencés.

Ouvrage

Titre
L'officiel de l'électricité (Installations électriques bâtiments d'habitation existants)
Auteur(s)
-

Contenu

Résumé
Elaboré avec l'ensemble de la filière des professionnels de l'électricité, du bâtiment et leurs organisations représentatives (CINOV, CONSUEL, EDF, ENEDIS, FEDELEC, FFIE, IGNES, SYCABEL, UNA3E-CAPEB) ainsi qu'avec l'AFPA, ce second volume de la collection "L'Officiel de l'Electricité", traite de la sécurité des installations électriques des bâtiments d'habitation existants (parties communes et privatives), ainsi que des solutions de confort pour un habitat plus durable, plus connecté et mieux adapté.

Le plus : Les chapitres 3 et 4 traitant des exigences minimales de sécurité électrique, constituent le référentiel du Consuel dans le cadre de la délivrance des attestations de mise en sécurité dans les bâtiments d'habitation existants, lesquelles tiennent lieu de rapport de diagnostic réglementaire.

Avec l'entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2018 du diagnostic électrique obligatoire (DEO) pour tous les logements en location dont l'installation électrique date de plus de 15 ans, la sécurité électrique devient plus que jamais, un enjeu sociétal de premier plan.

Selon l'Observatoire national de la sécurité électrique, sur 35 millions de logements en France, 29 millions possèdent une installation électrique de plus de 15 ans. Pour les deux tiers d'entre-eux, l'installation électrique ne respecte pas un ou plusieurs points des six exigences minimales de sécurité réglementaires.

Outre cet éclairage, vous trouverez également les dernières mises à jour sur les thématiques essentielles que sont : les installations de recharge des véhicules électriques, le déploiement de la fibre optique, les compteurs communicants ou encore les exigences en matière d'accessibilité des personnes handicapées.

Illustré de nombreux schémas et photos faisant ressortir les dispositions interdites ou dangereuses, ainsi que les mesures compensatoires, cet ouvrage vous permettra également de bénéficier des recommandations de l'association Promotelec.
Sommaire
-

Détails

Collection
-
Langue
-
Traduction
-
Nombre de pages
-
ISBN
-
Année de parution
-
Domaine public
-
Prix public
39,00 €
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 critique

Ara
( Modifié )
Utile, mais moins que son grand frère !

Beaucoup de chapitres redondants avec le volume "bâtiments neufs", ou inutiles dans notre cas (accès handicapés, Linky, parties communes des immeubles...).

Toutefois, il traite :

  • du risque d'incendie (non traité dans le neuf),
  • des 6 exigences minimales de sécurité,
  • 10 pages de photos d'exemples de matériels vétustes à changer.

Rien que pour cela il est intéressant de le lire, mais en tant que boiseux, mieux vaut se le faire prêter (ou lire le pas à pas de votre serviteur sur le sujet !).


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
52 vues
0 commentaire
0 vote
1 critique ( 3,0 / 5 )

Publications associées

0 collection