L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

70 trucs et astuces d'atelier

70 trucs et astuces d'atelier

de Lecteurs du journal Le Bouvet, Didier Ternon Le Bouvet - BLB-bois
70 trucs et astuces d'atelier
 Couverture
70 trucs et astuces d'atelier
 Arrière

Ouvrage

Titre
70 trucs et astuces d'atelier

Contenu

Résumé
Les "trucs d'atelier", ce sont des idées souvent très simples découlant du bon sens et de l'expérience de personnes passionnées qui vous simplifient la vie. Des petits plus que les vieux ébénistes se transmettaient de génération en génération en se gardant bien de les révéler aux amateurs...

La plupart des trucs d'atelier parus dans la revue le "Bouvet" ont été indiqués par des lecteurs. Soient qu'ils les aient découverts (ou réinventés) soit qu'ils les aient reçues d'un père ou d'un grand-père lui-même ébéniste ou grand passionné du bois.

Voici donc 70 "trucs d'atelier" qui viendront compléter les astuces que vous détenez déjà et qui vous apporterons une aide supplémentaire lors de vos diverses réalisations. Et ceci, sans compter sur cette petite dose de fierté qui survient lorsque vous dévoilez à vos amis le petit truc qui leur permettra de concrétiser des objets avec plus de facilité...
Sommaire
Technique d'ébénisterie
Techniques machines
Toupie
Scie circulaire
Combinées en général
Scie à ruban
Degau-rabot
Aspirateurs
Défonceuse
Outils et accessoires astucieux
Le traçage
Sécurité
Sujets
-

Détails

Collection
-
Traduction
-
Nombre de pages
80
ISBN
-
Année de parution
-
Domaine public
-
Prix public
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 critique

sciunto
Les bonnes vieilles astuces

L'ouvrage recueille des astuces publiées dans le bouvet pendant les 7 premières années. J'aurais envie de dire les meilleures années où l'on touchait les fondamentaux, ce qu'on ne trouve plus beaucoup aujourd'hui dans ce magazine.

Une bonne partie concerne les machines stationnaires, ce qui n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Néanmoins, les autres pages sont excellentes, bien qu'elles ne soient pas exhaustives dans ce que j'aurais gardé du bouvet.


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
256 vues
0 commentaire
0 vote
1 critique ( 4,0 / 5 )

Publications associées

0 collection