L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Dessin de construction du meuble

Dessin de construction du meuble

Dunod
Dessin de construction du meuble
 Couverture
Dessin de construction du meuble
 Arrière

Ouvrage

Titre
Dessin de construction du meuble
Editeur

Contenu

Résumé
Pour voir un extrait en ligne, suivez le lien source de ce résumé

À la fois outil pédagogique et ouvrage de référence, Dessin de construction du meuble est un grand classique indispensable pour tous ceux qui sont amenés à analyser et à proposer des conceptions de meubles pour l’artisanat ou l’industrie. Il est également utile à toute personne en relation avec l’architecture intérieure et la création de modèle.
Bénéficiant d’une nouvelle présentation et de mises à jour, en particulier dans les représentations et les spécifications, cette nouvelle édition présente les dessins et leurs explications sous forme de planches. Pédagogique, c’est un véritable livre compagnon aussi utile lors de la scolarité que tout au long de la vie professionnelle.
Sommaire
- Moyens de représentation
- Dessin artisanal et industriel
- Assemblages
- Structures
- Portes
- Tiroirs
- Tirettes
- Abattants
- Rideaux
- Rideaux et cylindre
- Tables
- Épures
- Matériaux
- Plan
- Terminologie

Détails

Collection
-
Traduction
Non
Nombre de pages
192
Année de parution
2012
Domaine public
Non
Prix public
18,00 €
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 critique

ddez
Très bien bien mais..

Est à mon avis un ouvrage à lire quand on est un pro qui travail en équipe (ou avec des industries du meuble) ou même pour garder un plan d'un meuble qu'on sera amené à refaire.
Pour un amateur qui ne ferait que qu'occasionnellement des meubles, il n'est pas essentiel de l'avoir, un logiciel comme sketchup fait l'affaire.
Je ne regrette pas mon achat, il me sera peut être utile un jour!

Publié

Discussions

Huiledecoude
 

Ouvrage remarquable mais assez ardu pour un débutant livré à lui-même. Personnellement je préfère un livre, du papier et un crayon à Sketchup ou tout autre programme de CAO (conception assistée par ordinateur) qui impose précisément de s'asseoir devant un pc, de consommer de l'électricité, d'étudier un programme et de s'exercer à l'utiliser, devoir parfois tout reprendre à zéro si le programme est "mis à jour", ce en quoi j'ai l'impression de perdre mon temps. Scier droit ou d'équerre, utiliser judicieusement un ciseau, finir proprement une réalisation demandent aussi du temps et ce savoir-faire n'est pas perdu : on l'a dans la peau.

Boris Beaulant
 

@huiledecoude, je vais paniquer là ;(
Ton commentaire irait très bien dans une critique en appuyant sur le bouton Ajouter ma Critique juste au dessus.

Question curieuse : Le message en orange ci dessous n'est-il pas assez clair ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
207 vues
2 commentaires
0 vérification
1 critique ( 4,0 / 5 )