Contenu
L'actuel propriétaire s'apprête à prendre sa retraite. Son fils, Aurel, est devenu dessinateur de presse et ne reprendra pas l'entreprise familiale.
Avant sa fermeture définitive, le dessinateur nous raconte la vie d'une petite PME de province au terme de son exploitation et les conséquences humaines que cela représente.
Détails
1 critique
Une fois n'est pas coutume sur l'Air du bois, voici une BD.
Son auteur est AUREL, dessinateur de presse pour Le Monde puis Le Canard Enchaîné, réalisateur du film Josep.
Il raconte son parcours autour de l'entreprise familiale situé aux Vans, en Ardèche, et surtout pourquoi il n'a pas repris la menuiserie.
C'est très instructif pour une personne qui souhaite se lancer et comprendre ce qu'est un petit atelier de campagne.
Et c'est un grand plaisir de se plonger dans l'ambiance de ces vieux ateliers. On sentirait presque cette odeur particulière de bois raboté et de vieilles machines.
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions