L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

SketchUp pour le bois

SketchUp pour le bois

Le Bouvet - BLB-bois
SketchUp pour le bois
 Couverture
SketchUp pour le bois
 Arrière

Ouvrage

Titre
SketchUp pour le bois

Contenu

Résumé
Initiation, plugins, modélisation pas-à-pas, fonctions avancées… Adoptez les bonnes pratiques pour concevoir vos meubles avec le logiciel SketchUp ! Alternant théorie et exercices pratiques, ce mode d’emploi vous guidera dans l’utilisation de SketchUp pour la menuiserie. Vous allez vite progresser dans la qualité de vos conceptions, et la fabrication à l'atelier se trouvera grandement facilitée. Vous pourrez alors vous attaquer à des projets plus complexes que vous jugiez jusqu'à maintenant hors de portée !
Sommaire
POURQUOI LA CAO ET SKETCHUP POUR CONCEVOIR EN MENUISERIE ?
QUELLE VERSION DE SKETCHUP INSTALLER ET UTILISER ?
ON ENTRE DANS L’UNIVERS DE SKETCHUP
CRÉATION, ESQUISSE DE MEUBLES
LES PLUGINS – EXTENSIONS
LES PLUGINS BLB-BOIS
LA CONCEPTION D’UN MEUBLE PAS À PAS
DEUX DOCUMENTS UTILES À L’ATELIER : LA FICHE DE DÉBIT, LES DESSINS DE PIÈCES
RÉPONSES À DES PROBLÈMES – QUELQUES FONCTIONS AVANCÉES
AJOUTER OU SUPPRIMER UN MATÉRIAU À LA BIBLIOTHÈQUE BLB-BOIS
GÉNÉRER LA FICHE DE DÉBIT
ORGANISATION DE SKETCHUP : OÙ SE TROUVE QUOI ?

Détails

Collection
-
Traduction
-
Nombre de pages
152
ISBN
-
Année de parution
2018
Domaine public
-
Prix public
29,00 €
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 critique

Sebass18
Un très bon support permettant d’entrer dans du concret.

Bonjour,
Bien que familier de la modélisation 3D sur des logiciels pro de bâtiments en constructions métalliques, je n’avais jamais utilisé sketchup.
Ma passion du bois m’a amené à m’y intéresser, d’autant qu’il y’a plein de tutos sur le net... trop peut être pour s’y retrouver quand on ne connaît absolument pas ce logiciel. Et puis les tutos en vidéos, j’ai essayé et c’est looonnnnggg. Il faut avoir du temps à tuer.
J’ai donc acheté ce livre que j’ai dévoré en quelques heures réparties sur 2 jours.
Je l’ai trouvé très bien. On prend sketchup en main rapidement. On va à l’essentiel dont un boiseux a besoin. C’est très bien expliqué, même redondant parfois mais ça aide à assimiler. Je pense qu’il est accessible à tout débutant, voir même « ignorant »sur les logiciels de modélisation, bref à la portée de tous.
À la fin de la lecture de ce livre, j’ai modélisé plusieurs projets perso, que j’avais tendance à repousser. Certains aujourd’hui sont fabriqués , d’autres en cours.
Ce livre est ce dont j’avais besoin pour m’y mettre facilement sans y consacrer des jours à m’user les yeux sur YouTube...
Le prix est très raisonnable pour le service rendu.
Je recommande à tous ceux qui veulent s’initier rapidement et à moindre frais à sketchup pour le travail du bois et être « productifs » en un temps record.
Je précise que je ne connais pas l’auteur, je n’ai pas d’actions sur ce livre mais simplement je souhaite saluer le travail qui a été fait pour permettre à chacun de s’y mettre facilement.

Publié

Discussions

UniDiox

Tout juste reçu, je vais potasser tout ça !

michael68
 

Commandé mais pas encore reçu

michael68
 

Reçu belle ouvrage bien expliquer

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Admin