Distribution
Caractéristiques
Regroupant des outils pour simplifier les calculs auxquels peuvent être confrontés des charpentiers, ébénistes, menuisiers ou tout autre métiers de la construction.
Accessible via n'importe quel appareil, elle permet de résoudre des calculs utilisant la trigonométrie (cosinus, sinus, tangente), le théorème de Pythagore, Euclide, la loi des Sinus ou encore le théorème d'Al-Kashi.
Pythagone essaye autant que faire se peut, de rendre intelligibles les logiques derrière ces calculs mathématiques en les présentant clairement, dans un but éducatif.
Ne pas en faire une application mobile est une intention, effectivement une page web est par définition moins intrusive et disponible via n'importe quel appareil. On peut trouver facilement la manière de créer un raccourci direct sur mobile avec une recherche internet.
Le code source est libre et public, vous êtes donc invités à partager, participer ou suggérer les évolutions futures !
3 avis

Bonjour à tous,
VG06
Il me semble pouvoir vous juger un peu dur dans votre énoncé… S’il n’est pas faux que le zoom ne fonctionne pas plus sur téléphone que dans un navigateur, votre formulation « Améliorer car inutilisable » est épouvantablement falacieuse. Non seulement un navigateur sur écran normal fait parfaitement le travail, mais, de plus, positionner son téléphone en visualisation « Paysage » permet de se servir de cette « application », même sur un mobile de taille moyenne. Sauf à nous arguer que vous n’utilisez que le terminal Pomme-watch, ce qui ne ferait que combler l’assurance de votre mauvaise foi.
Les jugements à l’emporte-pièce ont un mérite : celui de ne devoir être pris en compte qu’avec la violence réciproque qu’ils imposent eux-mêmes d’emblée. C’est là un constat dont on aurait, sans le moindre doute, aimé à ne pas avoir vous en souligner l’écueil.
Car le travail de Frédéric, s’il est, au même titre que n’importe quel autre, perfectible, n’en reste pas moins remarquable dans la simplicité qu’il propose à résoudre des opérations qui se posent ― extrêmement ― souvent.
Puissiez-vous, donc, ne pas avoir à subir la rapidité de vos propres énoncés pour goûter plus avant ce qu’est un travail bénévole et une mise à disposition d’autrui (payée par Frédéric), d’une publication déjà distinguée, dans ce désir de partage et d’ouverture dont vous n’avez manifestement pas saisi l’Esprit.
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions